Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Prépa cours

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Prépa cours
Message de rebeka posté le 20-03-2010 à 23:10:13 (S | E | F)

Bonsoir à tous,
j'utilise new spring( visee actionelle) dans mon établissement et je me base beaucoup sur le livre du professeur pour préparer mes séances, est-ce une erreur?
Je suis stagiaire en situation, je n'ai reçu aucune visite jusqu'ici et j'ai bien peur que celle que je recevrai sera l'inspection pour la titularisation....si on me demande de présenter une préparation de séquence elle sera quasiment calquée sur le livre du professeur.

-------------------
Modifié par lucile83 le 20-03-2010 23:16
Il manque des touches sur votre clavier??
Des jeunes lisent les posts...



Réponse: Prépa cours de houps, postée le 21-03-2010 à 11:45:39 (S | E)
Bonjour,
Stagiaire en situation, mais vous devez avoir un tuteur ? !
Oui c'est une erreur, il faut vous en détacher. Inspirez-vous des articles d'actualité. Bon courage.


Réponse: Prépa cours de rebeka, postée le 21-03-2010 à 17:30:05 (S | E)
qu'entendez vous par article d'actualite?


Réponse: Prépa cours de houps, postée le 21-03-2010 à 19:54:03 (S | E)
Bonsoir,
Des articles de presse ou de magazine relatifs à ce qui se passe de nos jours et qui peuvent les concerner. Bon courage.


Réponse: Prépa cours de rebeka, postée le 21-03-2010 à 20:03:03 (S | E)
J'enseigne dans un college,essentiellement a des 6emes et des 5emes . Cote article de presse......Le manuel qu'on utilise est tres bien fait et tous mes collegues travaillent avec. Ma tutrice ,egalement une collegue, n'est venue me voir qu'une fois car elle a ete nommee tres tard (janvier)et nos emplois du temps sont quasiment similaires. Elle a ete inspectee dernierement et la grille de sequence qu'elle m'a montree correspond beaucoup au manuel et a ce que je fais avec mes eleves..
Alors j'avoue que je suis un peu perdu. Pourquoi avoir des manuels si on ne s'en sert pas?


Réponse: Prépa cours de houps, postée le 21-03-2010 à 23:40:52 (S | E)
Tu peux utiliser le manuel mais il faut varier les supports. Tu peux travailler sur une image. Bref, le jour de la visite, il faut montrer que tu aies capable de monter une séquence. Bon courage


Réponse: Prépa cours de littleem, postée le 22-03-2010 à 08:51:57 (S | E)
Bonjour,

Il y a de nombreuses ressources qui t'aideront à construire tes séquences. Tu peux déja lire les I.O./programmes qui insistent sur la mise en place d'activités communicationnelles...
De mon côté, j'ai lu quelques ouvrages proposant des activités à but communicatif. Celui qui m'a le plus aidé est Enseigner l'Anglais de K. Julié.
Cependant, je dois avouer que ce qui m'a le plus aidé lors de mon année de stage a été les visites de ma conseillère pédagogique...

Bon courage



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux