Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...
Révisions en sixième
Message de phiphi37 posté le 03-09-2006 à 20:00:24 (S | E | F | I)
Bonsoir
Je suis en train de m'arracher les cheveux sur le projet pédagogique de ma première séquence dont le but est de faire réviser à mes sixièmes tout ce qu'ils sont censés avoir vu au primaire. Pas simple quand on débute comme moi. Je recherche des idées d'activités sur les couleurs, les nombres, les animaux, la nature, etc...
Par ailleurs, combien d'activités dois-je prévoir par cours?
Merci d'avance
Message de phiphi37 posté le 03-09-2006 à 20:00:24 (S | E | F | I)
Bonsoir
Je suis en train de m'arracher les cheveux sur le projet pédagogique de ma première séquence dont le but est de faire réviser à mes sixièmes tout ce qu'ils sont censés avoir vu au primaire. Pas simple quand on débute comme moi. Je recherche des idées d'activités sur les couleurs, les nombres, les animaux, la nature, etc...
Par ailleurs, combien d'activités dois-je prévoir par cours?
Merci d'avance
Réponse: Révisions en sixième de scot, postée le 03-09-2006 à 20:46:51 (S | E)
Il est très difficile de savoir à l'avance le temps que prendra telle ou telle activité, surtout quand on ne connaît pas ses élèves.
Je pense qu'il vaut mieux en prévoir plus, plutôt que de rester sans rien faire...