<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas
Utilisation et signification de 'it
Message de johnbull posté le 19-01-2009 à 14:33:37 (S | E | F)
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site. Je débute des cours d'anglais et je voudrais recevoir quelques explications relatives à la signification de "it like". Dans un texte : les phrases :
-... Florida ! What was it like ?
- What was the hotel like ?
- What ware the people like ?
- What was the weather like ?
Je ne comprends pas l'usage de ce "like" car lors de la traduction, son sens est différent. S'agit-il d'une expression courante ou ... ,
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Johnbull
Message de johnbull posté le 19-01-2009 à 14:33:37 (S | E | F)
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site. Je débute des cours d'anglais et je voudrais recevoir quelques explications relatives à la signification de "it like". Dans un texte : les phrases :
-... Florida ! What was it like ?
- What was the hotel like ?
- What ware the people like ?
- What was the weather like ?
Je ne comprends pas l'usage de ce "like" car lors de la traduction, son sens est différent. S'agit-il d'une expression courante ou ... ,
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Johnbull
Réponse: Utilisation et signification de 'it de laure95, postée le 19-01-2009 à 15:04:59 (S | E)
Bonjour,
LIKE peut prendre différents sens selon le contexte et la façon dont on veut l'employer. Ici, dans tes phrases, LIKE n'est pas un verbe (c'est BE le verbe) mais une préposition.
-... Florida ! What was it like ?: LIKE = ressembler, avoir l'air.
- What was the hotel like ?: même sens.
- What ware the people like ?: même sens.
- What was the weather like ?: quel temps faisait-il?: expression typique pour demander le temps qu'il fait.