<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas
Comment employer le bon temps
Message de cris35 posté le 01-02-2009 à 14:57:01 (S | E | F)
Dans un exercice ou le verbe est à l'infinitif, il me faut découvrir quel est le temps que je doit utiliser. J'ai du mal a comprendre comment le savoir. Y a-t-il un manière de le savoir et comment?
Merci de m'aider
Paula
-------------------
Modifié par bridg le 01-02-2009 15:10
Divers
Message de cris35 posté le 01-02-2009 à 14:57:01 (S | E | F)
Dans un exercice ou le verbe est à l'infinitif, il me faut découvrir quel est le temps que je doit utiliser. J'ai du mal a comprendre comment le savoir. Y a-t-il un manière de le savoir et comment?
Merci de m'aider
Paula
-------------------
Modifié par bridg le 01-02-2009 15:10
Divers
Réponse: Comment employer le bon temps de lucile83, postée le 01-02-2009 à 14:59:49 (S | E)
Bonjour,
Ou vous avez une consigne ou un titre qui vous informe de ce que vous devez faire, ou vous devez deviner le temps à employer d'après le sens des phrases.
Cordialement.
Réponse: Comment employer le bon temps de brettdallen, postée le 01-02-2009 à 15:43:15 (S | E)
Bonjour,
Pour "deviner" le temps(je préfère parler de formes verbales..) que vous devez utiliser, il n'y a pas d'autre méthode, dans ce genre d'exercices, que de prendre en compte le contexte et d'essayer de comprendre clairement ce qui est exprimé!
Prenons quelques exemples:
-I (do) my homework, I can't talk to you now! = I'm doing, car non seulement le temps est présent(now), mais en plus je décris l'activité dans laquelle je suis engagé..
-I (spend) 3 months in Moscow last month. = I spent, car l'événement est révolu(last month).
En conclusion, utilisez le contexte et posez-vous les bonnes questions, ensuite..
(présent/passé? aspect continu(be +-ing) ou pas? aspect perfect(have + participe passé) ou pas? etc..)
Bon courage.