Suggestions/Vie du site
Suggestions au webmaster, messages liés à la vie du site
Message de bridg posté le 05-11-2006 à 17:27:13 (S | E | F | I)
Bonjour.
J'ai une devise que beaucoup connaissent ici:
'Je prends ce dont j'ai besoin et je donne aux autres en remerciement.'
Si je vous la rappelle c'est que l'équipe de modération se rend compte de façon de plus en plus criante qu'un nombre croissant de membres viennent ici comme dans un self-service. Certains même s'inscrivent juste le temps de poster un devoir à corriger qu'ils détruisent après avoir récupéré la correction pour eux, privant les autres du bénéfice des explications. Ces membres sévissent principalement le dimanche après-midi et les derniers jours de vacances scolaires.
Quant à notre messagerie, elle est envahie de messages de membres qui demandent voire, de plus en plus, 'exigent' un aide personnelle.
Ce que nous aimerions.
*Ne plus recevoir ces centaines de messages privés pour vous 'faire' apprendre les langues => Non, nous ne pouvons pas vous 'les faire apprendre'. L'apprentissage est une démarche personnelle et c'est à vous de vous donner les moyens et de relever vos manches. Nous ne sommes là que pour vous accompagner un bout de chemin mais seul votre engagement personnel est votre facteur de réussite.
*Ne plus voir les topics de demande d'aide qui ne sont que des 'faites pour moi' dans le style : j'ai une dissertation à faire, voilà ce que j'ai fait, donnez-moi des idées pour continuer. Et là, miracle le membre n'a fait qu'une phrase, attendant que nous fassions le reste.
* Ne plus trouver des exercices sur le forum exercices qui sont des devoirs déguisés.
* Ne plus avoir de demandes qui ne nécessitent qu'un dictionnaire ou deux mots dans le moteur de recherches. Prenez-vous en charge s'il vous plaît.
Nous constatons également une augmentation des tests 'n'importe quoi' du style 'je fais quelques bribes de phrases, les modérateurs feront le reste'. (C'est du vécu, et revendiqué dans un MP reçu : 'vous êtes là pour ça'!) => Nous avons décidé d'arrêter de vous faire 'le reste' nous passons plus 75% de notre temps à refaire vos tests et nous ne pouvons plus. La chasse aux points a des limites.
Enfin, aimez le beau et l'agréable:
Lorsque vous postez un cours, utilisez le traitement de texte pour l'améliorer visuellement. Aimeriez-vous apprendre sur un pavé tout noir et mal disposé et plein de fautes ? Puisque vous avez fait la démarche de chercher des documentations, mettez-les en valeur et ne comptez pas sur nous en vous disant, elles n'auront qu'à le faire.
Voilà c'est une revendication que je poste à titre de modérateur mais à titre personnel. Lucile83, Claire1 et Webmaster auront peut-être un autre vécu.
Merci pour votre écoute.
Cordialement.
-------------------
Modifié par webmaster le 05-11-2006 21:09
Réponse: Aider mais pas à n'importe quel prix de siana6, postée le 05-11-2006 à 17:32:14 (S | E)
C'est un peu normal après tout !
Réponse: Aider mais pas à n'importe quel prix de lucile83, postée le 05-11-2006 à 17:53:37 (S | E)
Hello,
J'aurais pu dire les mêmes choses, c'est du vécu quotidien.
Bridg a oublié les questions du million ! ça tombe bien, je viens d'en lire environ 50, d'en supprimer certaines mal construites et d'en valider certaines, bien rédigées,avec un sujet plus intéressant que de deviner le prénom de tel ou tel joueur de football ou autre.
Je pense aussi qu'un test du genre phrases en désordre dans lequel je lis :
"i forgot my parapluie" ne mérite pas d'être gardé à cause déjà de "i" en minuscule et de "parapluie"...mais les modérateurs sont là pour corriger, n'est-ce pas ! eh bien non !
Allez, un petit effort pour certains, pas tous heureusement,et tout ira mieux.
Nous sommes là pour vous aider, pas pour travailler à votre place.
See you
Réponse: Aider mais pas à n'importe quel prix de frapedur, postée le 05-11-2006 à 18:19:11 (S | E)
C'est très bien et Lucile pour mes questions, elles ont toutes été validées
Réponse: Aider mais pas à n'importe quel prix de tinchodoc, postée le 05-11-2006 à 19:55:37 (S | E)
Bonjour à tous!
Juste un petit mot pour vous dire que je soutiens votre message modérateurs!
Pour ceux qui veulent apprendre réellement l'anglais, l'espagnol, l'allemand et même le français, ce site peut vous apporter beaucoup de choses, mais il faut en échange un engagement personnel non négligeable.
Voilà...
Longue vie à ce site!
Réponse: Aider mais pas à n'importe quel prix de shinygirl, postée le 07-11-2006 à 14:32:31 (S | E)
Bonjour !
Nous vous remercions de tous les efforts déployés pour nous aider !!!
Réponse: Aider mais pas à n'importe quel prix de molinia, postée le 07-11-2006 à 15:23:25 (S | E)
Le travail de modérateur est certainement très lourd. Je comprends que vous essayiez d'éviter les abus.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous refaites les tests uniquement pour y mettre de la couleur. Personnellement, je connais le site depuis très longtemps (je l'ai quitté un moment d'où ma réinscription) et je dois dire que je ne le reconnais plus !
Réponse: Aider mais pas à n'importe quel prix de bridg, postée le 07-11-2006 à 16:47:15 (S | E)
Pour molinia
Le site a évolué et le nombre de pages ouvertes quotidiennement aussi (jusqu'à 50 000/jour), nous devons présenter de la qualité aujourd'hui. Les grands organismes d'Etat nous recommandent, des revues nous citent en exemple, des écoles dans le monde travaillent sur nos cours, et ce succès est justement dû à la qualité de ce que nous offrons.
Cordialement.
Pour webmaster
Je ne sais pas si votre limite de 3000 mots est en place ou si elle est suffisante mais nous sommes face à un abus de la part de certains membres qui nous envoient par MP du travail à leur faire gratuitement. Quand je dis du travail ce sont des pavés. MP27 vient de recevoir au moins 10 pages de traduction à vérifier et une heure avant j'avais dans ma boîte une demande d'aide sur un énorme devoir de français (environ 4H de travail à faire si je l'avais accepté).
Peut-on trouver un garde-fou face à l'augmentation de ces demandes?
Réponse: Aider mais pas à n'importe quel prix de jean31, postée le 07-11-2006 à 19:24:32 (S | E)
Bonsoir, bridg
Puis-je faire une suggestion à partir de mon vécu personnel ?
Quand je reçois des demandes par mp, je suis d'emblée très réticent et sur le reculoir.
Non que je refuse d'aider mais je supporte mal que l'on se permette de me solliciter par cette voie directe.
De plus, je ne suis pas omniscient, encore moins Dieu le Père.
Je suis donc très sélectif et, la plupart du temps, je bloque l'expéditeur.
Après tout, ce site ne doit vivre que d'échanges pour le plus grand nombre et je ne vois aucune raison pour en privilégier certains.
C'est ma position et elle n'engage que moi.
Les forums et les gens qui y participent sont en nombre suffisant, je pense, pour répondre aussi à ce genre de demande.
Par ailleurs, j'estime que vous autres modérateurs avez suffisamment à faire au quotidien sans devoir en plus répondre à des demandes particulières.
Et ce que vous faites, vous le faites fort bien et à la satisfaction générale.
Mon conseil serait donc de renvoyer ces demandes sur les forums adéquats.
Avec toute ma reconnaissance et tous mes encouragements,
Jean
Réponse: Aider mais pas à n'importe quel prix de bridg, postée le 07-11-2006 à 20:25:28 (S | E)
Hello Jean
pour ta réponse. Les forums ne sont pas faits pour corriger ou traduire des "mémoires" . Au delà de 100 lignes c'est ingérable.
Réponse: Aider mais pas à n'importe quel prix de jean31, postée le 07-11-2006 à 22:39:12 (S | E)
Good evening, bridg
Raison de plus pour envoyer carrément balader les demandes qui font plus de 100 lignes. Non mais...
Les services de traduction payants se feront un plaisir de les satisfaire, j'en suis convaincu.
Good night.