Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de tugudu posté le 2004-12-26 08:53:33 (S | E | F | I)
J'ai retrouve l'information saisie au passage sur RTL le 12 octobre 2004.Il s'agit du rapport de la commission sur l'avenir de l'ecole remis par Claude Thélot le 12 octobre au Premier ministre. Ce rapport presente 22 propositions dont celle de rendre obligatoire l'anglais des le CE2.Raffarin est pour, le President de la République "pas pour" (voir son discours a Hanoî le 7 octobre).
Par contre, il est pas sympa ce rapport car il prône l'enseignement d'"un anglais de communication internationale", sous-entendu different d'un anglais litteraire et culturel.Un anglais des affaires , peut-etre...
J'ose. Qu'en pense notre prof d'anglais prefere pour ne pas dire adore ?
Si la question vous interesse, mieux que le rapport qui frise les 700 pages, un article du monde titre: "faut-il rendre l'apprentissage de l'anglais obligatoire des les CE2 ? en date du 22 octobre.

Réponse: re:L'anglais international de bridg, postée le 2004-12-26 09:41:32 (S | E)
Hello, pour les smiley, vous mettez le pointeur de votre souris dessus et leur signification apparaît. c'est aussi simple que ça.

Maintenant pour votre question, l'anglais international c'est tout bêtement l'anglais. Quant à l'importance de favoriser son apprentissage, je pense que la question n'est même plus à discuter car qu'on le veuille ou non l'anglais est devenu la langue des échanges internationaux. Aucun pays aujourd'hui ne peut vivre replié sur lui-même, une langue commune est nécessaire, c'est devenu l'anglais, apprenons le.

Réponse: re:L'anglais international de tugudu, postée le 2004-12-26 10:25:02 (S | E)
Heureux de vous connaître. Je me suis mal exprimé. Je ne parle pas de la belle langue de Shakespeare ou de Shaw, mais de l'anglais de cuisine qu'un débutant comme moi parle quand il se rend en Chine, Israël ou au Nicaragua faute de parler suffisamment l'espagnol. Le Parlement français ou le ministère de l'Education ont réfléchi à la possibilité "d'encourager" une sorte d'anglais appauvri, dit "anglais international", un anglais des affaires en quelque sorte. Soit un lointain parent de l'Esperanto et autre Volapuk. Comme j'ai pris l'information au vol, je voulais en savoir plus et surtout partager, avec vous,
votre sentiment.

-------------------
Edité par bridg le 26-12-2004 12:33

Réponse: re:L'anglais international de bridg, postée le 2004-12-26 12:39:01 (S | E)
Votre information m'étonne, l'anglais international existe déjà et même en apprenant les bases classique, notre façon de le pratiquer est déjà appauvrie, comment l'appauvrir plus ?

Réponse: re:L'anglais international de pj, postée le 2004-12-26 13:58:25 (S | E)
Bonjour,
Je pense qu'il pourrait s'agir du"Basic English", défini (entre autres) sur ce site :
http://en.wikipedia.org/wiki/Basic_English

Réponse: re:L'anglais international de leopardwater, postée le 2004-12-26 17:38:38 (S | E)
Appauvrire encore plus l'anglais mais il ne ressemblera à rien !!!
Je trouve qu'il est tout de même facile à l'écrit,c'est vrai que l'oral est difficile mais bon faut travailler.

Réponse: re:L'anglais de communication internation de lucile83, postée le 2004-12-28 12:53:10 (S | E)
Bonjour,
je pense que ce projet tombera à l'eau comme beaucoup d'autres, car il me parait stupide de vouloir enseigner ce "basic English" à qui que ce soit; on commence à étudier l'anglais de tous les jours et ensuite on est obligé d'approfondir ses connaissances pour pouvoir tenir une conversation qui sorte un peu de la vie quotidienne.
J'ai enseigné à des ce2 qui m'ont toujours surprise par leur rapidité à apprendre, à s'exprimer, à vouloir aller plus loin que ce que je leur donnais; je constate qu'en enseignant "l'anglais normal" les ce2 sont meilleurs que les cm2, un peu moins matures que les cm1, et quand on a la chance d'avoir une classe de cm1 qu'on a eue l'année précédente en ce2, enseigner devient un bonheur total, sans compter que ces élèves là connaissent déjà quelques centaines de mots ! dois je leur dire "stop on arrête d'apprendre car vous en savez assez?" certainement pas !
au lieu de penser à vouloir laisser leur nom à la postérité certains feraient mieux de développer les échanges de classes entre les différents pays; si vous envoyez un gamin de 9 ans passer un trimestre en GB, il reviendra en sachant parler couramment l'anglais !
Cette solution est certainement plus coûteuse que pondre un projet de 700 pages .
En conclusion, je suis pour l'apprentissage dès le ce2, contre ce projet d'"anglais international".
Il est vrai que cela arrangerait certains Français siégeant à Bruxelles qui ne seraient plus ridicules en se montrant incapables de dire 4 mots d'anglais à la suite ! tous ont besoin d'interprètes, une seule femme a été capable un jour de converser en anglais, et encore....au bout de 10 mn elle a réclamé son interprète ! lamentable............
Je suis contre un nivellement par le bas, en tant que prof je m'efforce de tirer tous les élèves vers le sommet. Un comportement contraire ne peut que me révolter.
See you soon

Réponse: re:L'anglais de communication internation de tugudu, postée le 2004-12-29 13:28:10 (S | E)
Bravo Lucile, je vous sens très en dans le club. Ce rapport a pourtant mobilisé de gens très bien pendant treize mois. Il est vrai qu'il y a vingt et une autres propositions. Et que cela concerne l'avenir de l'école.
J'ai passé mon bac en 1970 et on parlait déjà de l'avenir de l'école. En 1881 aussi mais ce fut une extraodinaire réussite.
Si je vous dis que le président de la commission est un polytechnicien qui a fait presque toute sa carrière à l'INSEE cela mettra sûrement de l'eau dans votre moulin de Bruxelles.
A bientôt.

Réponse: re:L'anglais de communication internation de bridg, postée le 2004-12-29 13:39:50 (S | E)
Attention à ne pas dériver sur une critique de quelque politique que ce soit, ce n'est pas autorisé sur les forums.
Merci de votre compréhension.

Réponse: re:Anglais com international de leopardwater, postée le 2004-12-31 12:53:02 (S | E)
Je suis d'accord avec Lucile83.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |