> Plus de cours & d'exercices d'anglais sur les mêmes thèmes : | Passif | Passé | Plus-que-parfait [Autres thèmes] | |
> Tests similaires : - Prétérit - Prétérit ou present perfect - Prétérit en BE + ING - Voix passive - Prétérit - Past continuous/Past simple - Bilan sur les temps du passé en anglais. (grand cours) - Passif : cours pour débutants | |
> Double-cliquez sur n'importe quel terme pour obtenir une traduction... |
Accident de la vie 2 - cours
A) WOULD :
1) L'usage le plus répandu de would est d'être l'auxiliaire du 'conditionnel' c'est-à-dire l'auxiliaire du passé du futur.
ex: As Stoefell said he would do it, you can be sure he will. = Comme Stoeffel a dit qu'il le ferait, vous pouvez être certain qu'il le fera.
'conditionnel' = sujet + would + base verbale.
C'est la construction la plus fréquente de WOULD, et souvent, vous ne pensez qu'à celle- ci .... Il y en a d'autres !!!
2) Expression de la VOLONTE, du CHOIX, du CONSENTEMENT, de l'INTENTION.
WOULD est alors auxiliaire modal qui exprime la volonté ; on le trouve souvent à la forme négative :
ex : He said he was too busy and wouldn't come ! = Il dit qu'il était trop occupé et refusait de venir!
Le refus s'applique même aux objets inanimés qui par leur inertie expriment leur obstination à s'opposer aux voeux des humains !
ex : My car wouldn't start ! and the door wouldn't open. = Ma voiture refusait de démarrer ! et la porte refusait de s'ouvrir.
3) La forme FREQUENTATIVE:
La troisième forme de would est celle que vous ne reconnaissez, et ... n'utilisez, JAMAIS, ou presque jamais ... Elle correspond à une attitude ou une conduite répétitive : C'est la forme fréquentative . WOULD indique souvent la répétition quelque peu rituelle, sinon obstinée, de faits qui semblent caractériser une personne :
ex : Stoeffel was so surprised that he would ask the same question again and again. = Stoeffel était si surpris qu'il posait la même question encore et encore .
(Bien remarquer l'imparfait d'habitude, obligatoire en français ...)
Si vous rencontrez WOULD, n'oubliez pas qu'il a:
* une valeur de conditionnel = 'FUTURE IN THE PAST'
* une valeur d'expression de la volonté = 'WILLPOWER'
* une valeur fréquentative != 'CHARACTERISTIC HABIT'
B) Vous êtes friands de constructions idiomatiques, trompeuses, de ce que vous prenez souvent pour des 'pièges' et qui ne sont, en fait, que certains particularismes d'une langue ! Pour vous, ce sont des 'manques de logique' (comme vous le dites souvent ...) par rapport à votre langue maternelle ... Or, je vous rappelle encore et encore que chaque langue a SA logique, et que chaque langue a le droit d'exister et d'évoluer indépendamment de toutes les autres ! Pour ces constructions idiomatiques, pas de recette ... il FAUT apprendre à les construire !
Attention ! Le signe * devant une phrase signifie que cette phrase est incorrecte et ne doit pas être imitée, à l'écrit comme à l'oral !
ex : Tout le monde ne comprend pas cette règle.
1) Que signifie cette phrase ? Simplement que certains et certaines comprennent la règle et que d'autres ne la comprennent pas ! Un certain nombre de personnes comprennent ! D'autres,non !
Maintenant si nous nous contentons, comme beaucoup veulent le faire, de mettre la phrase ( donc le verbe!) à la forme négative, nous écrirons :
* "Everyone doesn't understand this rule = Nobody understands this rule" Nous remarquons qu' en français, la négation porte sur le verbe. Si nous traduisons cette phrase littéralement elle donnera = 'Personne ne comprend cette règle', ce qui n'est pas du tout l'intention initiale.
2) Pour revenir à plus d'exactitude, il suffit, encore une fois, DE NE PAS TRADUIRE SA PROPRE LANGUE EN 'ANGLAIS', mais de penser, comme les Anglais le font :
*'(C'EST/Ce n'est pas) PAS TOUT LE MONDE (qui) COMPREND CETTE REGLE' = 'Not everybody understands this rule.' Autrement dit, il SUFFIT de mettre la négation devant le pronom indéfini, qui est l'élément que l'on veut nier, et non sur le verbe.
ex : Not every black kid was able to practise rugby during apartheid! = Tous les enfants noirs ne pouvaient pas pratiquer le rugby pendant l'apartheid !
N'hésitez pas à RELIRE cette leçon AVANT de faire le test, qui est d'un niveau 'Advanced'...
Je ne vous souhaite pas de chance ... mais de l'attention et de la réflexion ...
Exercice d'anglais "Accident de la vie 2 - cours" créé par here4u avec le générateur de tests - créez votre propre test ! [Plus de cours et d'exercices de here4u]
Voir les statistiques de réussite de ce test d'anglais
Merci de vous connecter à votre compte pour sauvegarder votre résultat.
Fin de l'exercice d'anglais "Accident de la vie 2 - cours"
Un exercice d'anglais gratuit pour apprendre l'anglais.
Tous les exercices | Plus de cours et d'exercices d'anglais sur les mêmes thèmes : | Passif | Passé | Plus-que-parfait