> Plus de cours & d'exercices d'anglais sur les mêmes thèmes : | Style direct [Autres thèmes] | |
> Tests similaires : - Discours Indirect - Discours direct et indirect - Style direct-Style indirect : Cours pour débutants - Discours direct et indirect - Inversion sujet verbe - Style direct & style indirect : suite (cours pour débutants) - Propositions interrogatives - Discours indirect | |
> Double-cliquez sur n'importe quel terme pour obtenir une traduction... |
Bases du discours indirect
FICHE D'EXERCICE :
1 – Avant-propos :
Nous allons ensemble maintenant un peu compliquer les choses. Pour l'instant, les propos directs resteront à la forme affirmative MAIS le temps du « reporting verb » sera soit au présent, soit au prétérit. Cela aura bien sûr une conséquence sur la « reporting clause » ( ou la « that clause », au choix ). Néanmoins, si ces termes ne devaient absolument rien dire pour vous ou si « backshift tense » vous fait penser à une nouvelle marque de boisson gazeuse au mojito, je ne saurais trop vous conseiller de vous rapprocher des multiples fiches présentant ces notions, car nous sommes toujours ici sur une fiche de ( gentilles ) révisions.
2 – Mise en situation : The wicked also makes the greatness of a story.
Le docteur Enoch Kunado est un vrai méchant. Petit, il trichait déjà lorsqu'il jouait aux billes avec les autres enfants de son âge et, bien plus tard, lorsqu'il entra à l'université du crime, il fut tellement retors qu'il demeure encore de nos jours le seul étudiant qui fut autorisé à donner des cours sur les données applicatives de la méchanceté générique en tant que concept avancé.
Ce ne fut que le pur hasard qui le mena vers la fourchette maudite de Gracola ( the cursed fork of Gracola ). Mais comme tout méchant qui se respecte, il en eut d'autant plus envie qu'il ne la possédait pas, pour assouvir de sombres desseins bien plus noirs que la nuit la plus profonde mais dont l'ultime finalité revient toujours à la même chose : devenir le maître du monde, de l'univers et du reste !
Espérons que des héros encore méconnus l'empêcheront d'assouvir cet odieux projet !
3 – Un peu de vocabulaire pour l'exercice :
A skyscraper : un gratte-ciel
To forsake : abandonner
4 – Exercice : Pour réaliser au mieux cet exercice, il faut :
4.1 – Observer que les « reporting verbs » ne sont plus toujours au prétérit.
4.2 - Connaître et savoir appliquer le « backshift tense » si nécessaire.
4.3 – Attention aux différentes règles de conjugaison à respecter.
COMPLETER les propos reportés ( ou indirects ) des affirmations énoncées ci-dessous.
Exercice d'anglais "Bases du discours indirect" créé par necroboynonoss avec le générateur de tests - créez votre propre test ! [Plus de cours et d'exercices de necroboynonoss]
Voir les statistiques de réussite de ce test d'anglais
Merci de vous connecter à votre compte pour sauvegarder votre résultat.
Fin de l'exercice d'anglais "Bases du discours indirect"
Un exercice d'anglais gratuit pour apprendre l'anglais.
Tous les exercices | Plus de cours et d'exercices d'anglais sur les mêmes thèmes : | Style direct