> Plus de cours & d'exercices d'anglais sur les mêmes thèmes : | Style direct [Autres thèmes] | |
> Tests similaires : - Discours Indirect - Discours direct et indirect - Style direct-Style indirect : Cours pour débutants - Discours direct et indirect - Inversion sujet verbe - Style direct & style indirect : suite (cours pour débutants) - Propositions interrogatives - Discours indirect | |
> Double-cliquez sur n'importe quel terme pour obtenir une traduction... |
Bases du discours indirect
1 – Avant-propos :
Avant de tranquillement monter en puissance, nous allons rester ensemble encore un peu sur des propos directs avec un « reporting verb » qui se présentera soit au présent, soit au prétérit : Il s'agit simplement d'ancrer quelques petits réflexes qui seront par la suite bien utiles. Evidemment, la « reporting clause » ( ou la « that clause », au choix ) se devra parfois de suivre les modifications appropriées. Si ces termes ne devaient absolument rien dire pour vous ou si « backshift tense » vous fait penser à la dernière extension de Starcraft II, je ne saurais trop vous conseiller de vous rapprocher des multiples fiches présentant ces notions, car nous sommes toujours ici sur une fiche de ( gentilles ) révisions.
2 – Mise en situation : The horror takes form of fortuity.
Argh ! Horreur ! La Sainte cuillère de Gracola ( The holy spoon of Gracola ) a disparu ..... à cause de Sam, le chef cuistot !
Tout a sinistrement commencé lorsqu'il a fallu préparer les repas du jour et qu'il manquait une quantité certaine d'ingrédients pour obtenir des mets dignes de ce nom. Notre cuisinier ( Honte à lui ! ), autant pris par le temps que par un manque de courage certain, a donc décidé d'utiliser les pouvoirs de la cuillère pour obtenir les éléments manquants. Son erreur fut de confier à un aide qui délégua lui-même à un simple marmiton l'illustre tâche de remettre la divine cuillère à sa juste place. La peur naquit lorsqu'un chien qui passait par là emporta l'ustensile déique qui traînait sur une table hors du temple, le considérant d'ailleurs comme un simple bâton. Mais l'horreur prit sa forme la plus absolue, la plus indicible lorsqu'un visiteur annonça avoir vu un aigle qui volait vers l'est avec ce qui ressemblait un morceau de bois dans ses serres.
Mais où donc peut se trouver maintenant la Sainte cuillère ? Et si, par malheur, elle arrivait en de mauvaises mains ? J'en tremble rien que d'y songer.
Et autant vous dire que ce cher Sam est actuellement à la diète !
3 – Exercice : Pour réaliser au mieux cet exercice, il faut :
1 – Observer que les « reporting verbs » ne sont plus toujours au prétérit.
2 - Connaître et savoir appliquer le « backshift tense » si nécessaire.
3 – Ah oui, j'oubliais ! Peut-être y a-t-il un petit piège à la dernière phrase.
4 - Ne pas utiliser de contractions, s'il vous plait !
COMPLETER les propos rapportés ( ou indirects ) des affirmations énoncées ci-dessous.
Exercice d'anglais "Bases du discours indirect" créé par necroboynonoss avec le générateur de tests - créez votre propre test ! [Plus de cours et d'exercices de necroboynonoss]
Voir les statistiques de réussite de ce test d'anglais
Merci de vous connecter à votre compte pour sauvegarder votre résultat.
Fin de l'exercice d'anglais "Bases du discours indirect"
Un exercice d'anglais gratuit pour apprendre l'anglais.
Tous les exercices | Plus de cours et d'exercices d'anglais sur les mêmes thèmes : | Style direct