> Plus de cours & d'exercices d'anglais sur les mêmes thèmes : | Adjectifs | Contes | Décrire | Géographie [Autres thèmes] | |
> Double-cliquez sur n'importe quel terme pour obtenir une explication... |
Adjectifs : Ochi et Pawel 1/2
Bonjour et bienvenue !
Voici le début d'une petite histoire qui dépeint malheureusement une réalité : mais il existe une autre réalité rencontrée dans mes voyages, préférant toujours résider chez l'habitant plutôt qu'à l'hôtel, car là se trouvent la véritable rencontre avec la culture et la façon d'être au quotidien.
À l'hôtel, on effleure à peine la réalité d'un lieu : tout est normalisé, standardisé, l'intérêt est commercial mais la relation est neutre.
Chez l'habitant, on vit des relations de confiance, dans le respect des traditions de l'autre : l'honnêteté, les qualités d'accueil avec cette gentillesse infinie, ces particularités de la culture qu'on ne montre pas aux touristes, mais que l'on réserve seulement aux intimes, c'est-à-dire à tous ceux qui partagent le toit et le repas, que l'on finit par considérer comme faisant partie de sa famille, et qui d'ailleurs se comportent comme tels, jusqu'à participer aux usages de la maison, apportant sa propre contribution pour aider, pour faire plaisir.
Partout où je suis allée dans ce pays, les habitants ne se plaignaient jamais, ils offraient ce rien qu'ils avaient, c'est-à-dire leur attention, leur écoute et leur temps, toujours avec le sourire : ils étaient pour la plupart fort pauvres, mais avaient, au fond d'eux, du cœur, le sens d'autrui, la plus honorable richesse à mes yeux.
C'est en repensant au retour de ce voyage de plusieurs semaines, à cette transition saisissante entre tout ce que j'avais vécu dans ce pays, (que je ne nommerai pas mais qui m'a émerveillée au point de vouloir m'y installer définitivement, et tout ce que j'ai tenté de faire pour y parvenir, en vain, ...), avec ce que j'ai retrouvé au retour, qui a inspiré ce test.
Des pays comme celui-là, il y en a plusieurs de par le monde... heureusement pour les personnes qui choisissent de vivre dans des relations authentiques et de partages, quand d'autres pays, d'autres cultures ont choisi d'autres valeurs.
Ochi n'est pas un prénom réel : il représente le refus de vivre dans ces conditions imposées par la société. Ochi signifie "non" en grec moderne. Pawel est un vrai prénom polonais, traduit par Paul.
Je vous invite à un voyage pour contrecarrer les confinements imposés par l'état sanitaire de nos pays respectifs. Cette fois, je ne mettrai pas d'image pour ne pas influencer votre imagination.
Cliquez sur le bon adjectif qualificatif. Une traduction vous est offerte après le corrigé.
Maintenant, c'est à vous.
Amusez-vous bien et bonne chance !
Exercice d'anglais "Adjectifs : Ochi et Pawel 1/2" créé par chocolatcitron avec le générateur de tests - créez votre propre test ! [Plus de cours et d'exercices de chocolatcitron]
Voir les statistiques de réussite de ce test d'anglais
Merci de vous connecter à votre compte pour sauvegarder votre résultat.
Fin de l'exercice d'anglais "Adjectifs : Ochi et Pawel 1/2"
Un exercice d'anglais gratuit pour apprendre l'anglais.
Tous les exercices | Plus de cours et d'exercices d'anglais sur les mêmes thèmes : | Adjectifs | Contes | Décrire | Géographie