Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
Poule mouillée (aide)
Message de seb posté le 15-04-2006 à 14:53:56 (S | E | F | I)
Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières concernant cette expression : "It's not for the faint of heart".
A priori, je pense que cela veut dire que "ce n'est pas pour les poules mouillées" (ou une expression s'en approchant).
Merci d'avance pour votre aide.
Sébastien
-------------------
Modifié par bridg+ aimen7 le 15-04-2006 14:56
titre / divers
Message de seb posté le 15-04-2006 à 14:53:56 (S | E | F | I)
Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières concernant cette expression : "It's not for the faint of heart".
A priori, je pense que cela veut dire que "ce n'est pas pour les poules mouillées" (ou une expression s'en approchant).
Merci d'avance pour votre aide.
Sébastien
-------------------
Modifié par bridg+ aimen7 le 15-04-2006 14:56
titre / divers
Réponse: Poule mouillée (aide) de aimen7, postée le 15-04-2006 à 17:08:04 (S | E)
a faint-hearted person: craintif (timoré)
it's not for the faint of heart (les coeurs sensibles???), maybe!!
-------------------
Modifié par aimen7 le 15-04-2006 19:52
Réponse: Poule mouillée (aide) de bobine, postée le 15-04-2006 à 19:33:35 (S | E)
Hello,
sur un site d'idiomes j'ai trouvé ceci qui s'en rapproche énormément
not be for the faint-hearted
if something is not for the faint-hearted, it is not suitable for people who become frightened easily.
The drive along the winding coast road is not for the faint-hearted, particularly when it's foggy.
donc effectivement cela indiquerait que ce n'est pas pour les gens peureux
cela sous entend d'aimer prendre des risques, de ne pas avoir peur des sensations fortes
Réponse: Poule mouillée (aide) de traviskidd, postée le 15-04-2006 à 19:35:10 (S | E)
It's not for the faint of heart = Ce n'est pas pour ceux à coeur faible. (= ceux dont le coeur ne pourrait pas survivre un choc.)
Réponse: Poule mouillée (aide) de seb, postée le 16-04-2006 à 17:41:07 (S | E)
Merci à tous pour votre aide !!!
Sébastien