Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.
If I .., I will or would ???
Message de bartok posté le 22-09-2006 à 14:55:38 (S | E | F | I)
Re bonjour,
autre question grammaticale:
J'ai vu et entendu parfois des anglophones dire: If I had more money, I will quit my job.
Je pensais que dans une phrase hypothétique introduite par if, le would devait être utilisée. Le choix du "will" n'est-il pas employé pour montrer une volonté(e) plus forte et plus proche du présent??
thanks
-------------------
Modifié par bridg le 22-09-2006 14:57
Message de bartok posté le 22-09-2006 à 14:55:38 (S | E | F | I)
Re bonjour,
autre question grammaticale:
J'ai vu et entendu parfois des anglophones dire: If I had more money, I will quit my job.
Je pensais que dans une phrase hypothétique introduite par if, le would devait être utilisée. Le choix du "will" n'est-il pas employé pour montrer une volonté(
thanks
-------------------
Modifié par bridg le 22-09-2006 14:57
Réponse: If I .., I will or would ??? de mp27, postée le 22-09-2006 à 15:30:38 (S | E)
Hello bartok,
Oui, bien entendu, --> If I had........, I would...........
Si quelqu'un a dit / répondu en conversation: I “will” quit my job, en seconde partie de phrase, c'est parce que dans sa tête, l'idée du résultat (leaving the job) est très forte, voire, quasi réelle. La personne envisage dans sa tête au moins cette possibilité presque comme une réalité, s'imaginant quitter son travail pour de bon! – oubliant presque que, pour quitter le travail, il y a cette condition cruciale--> avoir plus d'argent!
Cette personne n'est pas en train de “rêver” à la merveilleuse situation (If I had / then I would) ... Elle commence par “If I had.”... et le désir de quitter son travail prend le dessus... alors, la seconde partie de la phrase est traitée comme une action tout à fait possible dans le futur (au lieu de rester à l'état hypothétique).
Je suis portée à dire que la grammaire, ici, dans la vie réelle (et pas donnée en exercice pour vérifier si tu possèdes telle ou telle règle), a suivi un détour “psychologique”!