Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.
particule
Message de li13 posté le 27-09-2006 à 18:53:51 (S | E | F | I)
Bonjour
J'apprends l'anglais depuis Janvier et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a m'y retrouver avec les particules comme: down, up. Je ne sais pas quand les utiliser.
Merci
li13
Message de li13 posté le 27-09-2006 à 18:53:51 (S | E | F | I)
Bonjour
J'apprends l'anglais depuis Janvier et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a m'y retrouver avec les particules comme: down, up. Je ne sais pas quand les utiliser.
Merci
li13
Réponse: particule de bridg, postée le 27-09-2006 à 19:06:49 (S | E)
Bonjour
Vous ne pouvez retenir les verbes à particules (ou phrasal verbs) en masse.
Voici un topic qui va vous en donner des centaines, vous trouverez tous les liens nécessaires dans la première réponse.
Lien Internet
Si vous voulez un petit truc que j'emploie : j'ai un dictionnaire complet de verbes à particules et chaque fois que je fais une traduction, je la fais avec les verbes que je connais et vais ensuite dans ce dictionnaire chercher les verbes à particules qui peuvent remplacer les verbes classiques que j'ai mis.
Cette technique me permet de les retenir un par un et dans un contexte. Plus tard dans une situation similaire ils me reviennent plus vite.
Si vous référez les exercices de phrases vous en avez beaucoup ici:
Lien Internet
=
Lien Internet
Bon courage
Réponse: particule de li13, postée le 02-10-2006 à 00:49:01 (S | E)
Juste un petit mot pour dire un grand a bridg pour sa réponse rapide ( au sujet des particules) et les liens qu'elle m'a suggérés. Ce fut très apprécié. Il ne me reste qu'à m'amuser sur ces liens
li13