Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.
exercice n° 9672 prétérit
Message de chloax posté le 25-10-2006 à 20:32:33 (S | E | F | I)
Bonjour
Dans l'exercice n°9672, la dernière phrase m'a été déclarée fausse. J'avais mis :
"I have enjoyed myself " à la place de "I enjoyed myself ".
Je ne comprends pas pourquoi je dois mettre le prétérit puisqu'il n'y a pas de date énoncée...
Merci pour votre éclairage
Chloax
Message de chloax posté le 25-10-2006 à 20:32:33 (S | E | F | I)
Bonjour
Dans l'exercice n°9672, la dernière phrase m'a été déclarée fausse. J'avais mis :
"I have enjoyed myself " à la place de "I enjoyed myself ".
Je ne comprends pas pourquoi je dois mettre le prétérit puisqu'il n'y a pas de date énoncée...
Merci pour votre éclairage
Chloax
Réponse: exercice n° 9672 prétérit de lucile83, postée le 26-10-2006 à 07:58:36 (S | E)
Hello,
Le verbe "enjoy" ressemble pour le sens au verbe "like" et comprend en soi la notion d'instant bref, c'est pourquoi on l'emploie dans cette phrase au prétérit.
J'ai rajouté pour plus de clarté "taking that test" ; le test étant fait cela sous-entend que l'action est terminée d'où le prétérit.
J'espère que c'est plus clair maintenant
See you soon
Réponse: exercice n° 9672 prétérit de chloax, postée le 26-10-2006 à 10:06:22 (S | E)
Merci pour ta réponse qui m'éclaire. Cela dit, c'est très subtil dans l'interprétation et cela me montre encore tous les progrès que j'ai à faire !!
Many thanks
Chloax