Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.
Comparatif ou superlatif ?
Message de shakan posté le 12-11-2006 à 14:39:15 (S | E | F | I)
Bonjour tout le monde j'ai un petit concernant le comparatif et le superlatif en effet j'ai cette phrase dans un texte que j'étais en train de lire et il y a une question qui se rapporte à ce texte et qui demande pourquoi le journaliste qui a écrit n'a-t-il pas utilisé le superlatif plutôt que le comparatif ?
Donc voiçi la phrase du texte pour ceux qui veulent bien m'expliquer :
Basic Instinct without Sharon Stone controversially crossing her legs, Saving Private Ryan without expletives and without some of the more violent scenes, Titanic without Kate Winslet inthe nude , ......
Donc c'est cette partie de la phrase que l'exercice mentionne :
"some of the more violent scenes"
Donc je ne comprend pas justement pourquoi le journaliste qui a écrit cette phrase n'a-t-il pas utilisé le superlatif en sachant qu'il ne compare ces scènes de violence à d'autres scènes mais qu'il ne fait qu'énoncer les scènes les plus violentes c'est donc le superlatif qui devrait être utilisé, non ?
En même temps on demande justement pourquoi il a procédé ainsi donc je ne puis corriger ce qui a déjà été écrit je n'ai qu'à justifier l'utilisation du comparatif.
Je vous remerçie d'avance pour votre aide car là je suis un peu perdu.
Message de shakan posté le 12-11-2006 à 14:39:15 (S | E | F | I)
Bonjour tout le monde j'ai un petit concernant le comparatif et le superlatif en effet j'ai cette phrase dans un texte que j'étais en train de lire et il y a une question qui se rapporte à ce texte et qui demande pourquoi le journaliste qui a écrit n'a-t-il pas utilisé le superlatif plutôt que le comparatif ?
Donc voiçi la phrase du texte pour ceux qui veulent bien m'expliquer :
Basic Instinct without Sharon Stone controversially crossing her legs, Saving Private Ryan without expletives and without some of the more violent scenes, Titanic without Kate Winslet inthe nude , ......
Donc c'est cette partie de la phrase que l'exercice mentionne :
"some of the more violent scenes"
Donc je ne comprend pas justement pourquoi le journaliste qui a écrit cette phrase n'a-t-il pas utilisé le superlatif en sachant qu'il ne compare ces scènes de violence à d'autres scènes mais qu'il ne fait qu'énoncer les scènes les plus violentes c'est donc le superlatif qui devrait être utilisé, non ?
En même temps on demande justement pourquoi il a procédé ainsi donc je ne puis corriger ce qui a déjà été écrit je n'ai qu'à justifier l'utilisation du comparatif.
Je vous remerçie d'avance pour votre aide car là je suis un peu perdu.
Réponse: Comparatif ou superlatif ? de bipbip, postée le 13-11-2006 à 00:17:25 (S | E)
Bonjour
Serait-ce un américanisme? Les Américains, globalement, ne sont pas autant à cheval sur la grammaire que les Britanniques, alors ce serait possible d'en avoir un exemple ici!
Réponse: Comparatif ou superlatif ? de bestdad, postée le 13-11-2006 à 04:40:17 (S | E)
L'auteur fait reference à "quelques-unes des scènes plus violentes" dans le sens que les quelques scènes en question sont plus violentes que d'autres présentes dans le film. Il réfère davantage à certains moments plus violents plutôt qu'aux moments les plus violents comme tels.