Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses

Page 4 / 9 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas
Réponse: Associons les mots. de lethidee, postée le 05-02-2007 à 14:34:27 (S | E)
Vous êtes sur la bonne voie, il s'agit d'un fruit

Réponse: Associons les mots. de magstmarc, postée le 05-02-2007 à 14:36:15 (S | E)
noisette ? Kiwi ? Concombre

Réponse: Associons les mots. de hotmustard, postée le 05-02-2007 à 14:37:23 (S | E)
cerise

Réponse: Associons les mots. de lethidee, postée le 05-02-2007 à 14:37:27 (S | E)
concombre Je vois que mag a bien trinqué à la santé de Marrina

Réponse: Associons les mots. de euol, postée le 05-02-2007 à 14:37:34 (S | E)
il ne nous restera que l'aquavit(farine de bois)pas terrible pour les gateaux et la couleur!!!

Réponse: Associons les mots. de magstmarc, postée le 05-02-2007 à 14:37:39 (S | E)
Banane, abricot ...

Réponse: Associons les mots. de lethidee, postée le 05-02-2007 à 14:38:32 (S | E)
Hostmustard oui "cerise pour :
-la cerise sur le gâteau
-couleur cerise
-liqueur de cerise
Bonne santé à tous

Réponse: Associons les mots. de mp27, postée le 05-02-2007 à 14:38:49 (S | E)
cassis (euh, groseilles noires)...
et tu tiens au mot "alcool" -- pas "liqueur"..... -- mmmmmmmmmmm

Réponse: Associons les mots. de euol, postée le 05-02-2007 à 14:39:41 (S | E)
qu'est ce que ça speed en fin de parcours

Réponse: Associons les mots. de hotmustard, postée le 05-02-2007 à 14:40:29 (S | E)
too late, mp....!!!

Réponse: Associons les mots. de magstmarc, postée le 05-02-2007 à 14:40:47 (S | E)
AAaaaaargh ! "sur le" est in-ter-dit (direction Azkaban)
On peut te sauver la mise en mettant "gâteau de cerises", mais c'est bien parce que c'est toi

Réponse: Associons les mots. de magstmarc, postée le 05-02-2007 à 14:41:47 (S | E)
Il n'y a que les militaires qui parlent de couleur cerise

-------------------
Modifié par magstmarc le 05-02-2007 14:42
D'ailleurs je ne sais plus si ça désigne le rouge ou le bleu... on dit "bleu cerise"

Réponse: Associons les mots. de mp27, postée le 05-02-2007 à 14:43:08 (S | E)
on peut utiliser les articles, lethidee,
mais pas d'emploi de --> "sur"
mari11 devra nous donner son verdict.

Je pense que les règles entre les mots sont --->
- article,
- de / d'
- du, des
- rien du tout
- trait d'union

donc, pas de "au" etc... pas de "sur", pas de "pour".......
-------------------
Modifié par mp27 le 05-02-2007 14:46
Tout ce qui est "au" / "aux"--> sorry letty, c'est pas permis!!!... alors, le gâteau "aux" cerises, Nop!

Réponse: Associons les mots. de lethidee, postée le 05-02-2007 à 14:45:41 (S | E)
le rouge cerise est un rouge franc et assez vif
on peut dire gâteau aux cerises et aussi alcool de cerise. Mais j'ai bien noté qu'il ne faudra pas employer "sur".

Réponse: Associons les mots. de euol, postée le 05-02-2007 à 14:46:02 (S | E)
pour se remettre:eau,jus gris,ou
eau,rond,vue,mais,faites vite,r.v. tout à l'heure

Réponse: Associons les mots. de magstmarc, postée le 05-02-2007 à 14:50:49 (S | E)
Pour le deuxième : point

Réponse: Associons les mots. de euol, postée le 05-02-2007 à 14:54:00 (S | E)
o.k.mag

Réponse: Associons les mots. de magstmarc, postée le 05-02-2007 à 14:55:50 (S | E)
Pour le premier : vert va avec eau et gris mais pas avec jus ?
(il y a bien verjus mais pas vert-jus !?)

Réponse: Associons les mots. de mp27, postée le 05-02-2007 à 14:57:19 (S | E)
[eau, rond, vue]----->point
point d'eau,
rond-point,
point de vue

[eau, jus, gris] --> Si les homonymes étaient permis, je dirais
verre d'eau
vert ju (expression c'est jus vert et verjus)
vert-de-gris

Réponse: Associons les mots. de euol, postée le 05-02-2007 à 15:00:56 (S | E)
c'était ça mais j'm'avais gourré,alors, mag et je ne serai pas en retard à mon r.v.

Réponse: Associons les mots. de euol, postée le 05-02-2007 à 15:03:55 (S | E)
et mp,grace à toi,as usual,les choses sont claires Je pensais que vert d'eau était une couleur!à tort???

-------------------
Modifié par euol le 05-02-2007 15:05

Réponse: Associons les mots. de magstmarc, postée le 05-02-2007 à 15:09:11 (S | E)
Va vite à ton rendez-vous euol, qu'on puisse en jaser
Marie11, Hotmustard, lethidee et Euol pour vos triplets (pas Pythagoriciens)
Ce jeu est vraiment
A bientôt

-------------------
Modifié par magstmarc le 05-02-2007 15:09
"vert eau" existe (aqua green)

Réponse: Associons les mots. de hotmustard, postée le 05-02-2007 à 15:16:52 (S | E)
et se mettre au vert, aussi, mag... euol!!!

Réponse: Associons les mots. de mp27, postée le 05-02-2007 à 15:35:54 (S | E)
mais oui euol..... la couleur vert d'eau, ça existe -- plus tendre que le vert irlandais et que le vert anglais!

Explication:
Après le déferlement d'alcool des posts précédents, de l'alcool de miel à celui de cerises, en passant par le riz...., et tous les fruits possibles..... cette fois-ci je me suis arrêtée tout simplement au simple "verre d'eau" sans penser à autre chose! ..... et j'ai repéré le vert-de-gris et le jus vert de l'expression.

Bon, j'espère que tout cela n'a pas perturbé ton rendez-vous!
Have a very good afternoon!

Réponse: Associons les mots. de marie11, postée le 05-02-2007 à 19:00:41 (S | E)
Bonjour.
Vous avez joué sans moi cet après midi alors que je préparais la correction du devoir sur le futur.

Pour vous distraire encore ce soir voici trois triplets.
(clouer ; Bunsen ; prise )──> facile, pour vous mettre en train.
(fonction ; avoir ; drôle )
(sucre ; grève ; coton )

Réponse: Associons les mots. de maxmi, postée le 05-02-2007 à 19:12:43 (S | E)
Bonsoir je proposerais "le bec"pour :clouer le bec,le bec de Bunsen(inventeur du bec de gaz)et la prise de bec.Je croise les doigts.

-------------------
Modifié par maxmi le 05-02-2007 19:14
Oui c'était facile, mais je suis certainement le premier à lire l'énigme

Réponse: Associons les mots. de hotmustard, postée le 05-02-2007 à 19:21:43 (S | E)
piquet de grève, piqué de coton, et piquer du sucre...
je ne trouve pas mieux pour l'instant...

Réponse: Associons les mots. de sottephie, postée le 05-02-2007 à 19:32:26 (S | E)
maxmi, c'est sûrement ça!
Quant à toi Hotmu, c'est pas bien de piquer du sucre! Je propose perlé:
coton perlé : fil retors mercerisé
grève perlée : succession de ralentissements du travail à différents postes
et du sucre perlé

Réponse: Associons les mots. de marie11, postée le 05-02-2007 à 19:44:47 (S | E)
Bravo Maxmi, il s'agit bien de "bec".
Je ne ferai pas de commentaires : toutes les justifications sont données.

Je répondrai par la négative à H.Must.
Voilà un point sur lequel nous devons nous accorder.
On ne peut/doit pas utiliser d'homophones piquer est différent de piquet ou d'homographes (cousin: parent ; cousin: insecte).

Réponse: Associons les mots. de hotmustard, postée le 05-02-2007 à 19:45:55 (S | E)
sottephie, c'est nettement mieux...
tu as trouvé la dernière?

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 4 / 9 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevoir une leçon chaque semaine | Exercices | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : -ing | AS / LIKE | Abréviations | Accord/Désaccord | Activités | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Be | Betty | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contractions | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Ecole | En attente | Exclamations | Faire faire | Famille | Faux amis | Films | For ou since? | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Get | Goûts | Grammaire | Guide | Géographie | Habitudes | Harry Potter | Have | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Make/do? | Maladies | Mars | Matilda | Modaux | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Neige | Nombres | Noms | Nourriture | Négation | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Plus-que-parfait | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Present perfect | Pronoms | Prononciation | Proverbes et structures idiomatiques | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Question Tags | Relatives | Royaume-Uni | Say, tell ou speak? | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Suggérer quelque chose | Synonymes | Temps | Tests de niveau | There is/There are | Thierry | This/That? | Tous les tests | Tout | Traductions | Travail | Téléphone | USA | Verbes irréguliers | Vidéo | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |