Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
Page 5 / 9 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas |
Bonsoir sottephie
et
Bravo.
Mais quelle est la justification pour "sucre perlé" ?
Réponse: Associons les mots. de maxmi, postée le 05-02-2007 à 19:54:05 (S | E)
Pour la dernière je tente "touche",Une touche de fonction ,avoir une touche et drôle de touche,(ce qui est mon cas parfois)
-------------------
Modifié par maxmi le 05-02-2007 19:56
(Avoir une touche à la pêche ou au bar)
-------------------
Modifié par maxmi le 05-02-2007 20:00
Mais ce n'est pas le même poisson!
-------------------
Modifié par maxmi le 05-02-2007 20:11
La touche de fonction c'est celle du clavier.Sorry
Réponse: Associons les mots. de sottephie, postée le 05-02-2007 à 20:25:01 (S | E)
Je n'avais pas explicité, persuadée que tout le monde connaissait...
sucre perlé = sucre décoratif, utilisé en pâtisserie - sucre cristallisé (cristallisé = qui se présente sous forme de cristaux)
Réponse: Associons les mots. de euol, postée le 05-02-2007 à 20:34:24 (S | E)
mode de fonction==mode d'avoir==drole de mode!!!c'est tellement mauvais que j'ai honte ,je me cache derrière des lunettes
Réponse: Associons les mots. de marie11, postée le 05-02-2007 à 20:42:29 (S | E)
Bien joué Maxmi. Le mot est bien touche et les justifications sont parfaites.
En ce qui concerne le sucre perlé voici l'explication :
Lorsqu 'on fait cuire du sucre, à un certain degré de cuisson il se forment à sa surface de petites perles rondes.
Encore bravo à tous les deux.
Et que le jeu continue.
Réponse: Associons les mots. de marie11, postée le 06-02-2007 à 11:57:14 (S | E)
Bonjour,
Je ne propose qu'un seul triplet car il est plutôt difficile.
(gros ; choses ; poudre)
Réponse: Associons les mots. de diane2, postée le 06-02-2007 à 12:11:02 (S | E)
je pense au mot tas:
un tas de choses
un gros tas
un tas de poudre.
Réponse: Associons les mots. de marie11, postée le 06-02-2007 à 14:15:48 (S | E)
C'est une idée ! Mais que signifie tas de poudre ?
Gros tas me rappelle une histoire savoureuse.
Deux amis Pierre et Paul parlent des "conquêtes" de leur ami Jean.
Pierre : « Jean a connu des tas de filles.»
Paul : « Oui ! Des tas ! »
Réponse: Associons les mots. de diane2, postée le 06-02-2007 à 21:32:12 (S | E)
Il y a des poudres de plusieur choses,comme de la poudre de drogue, de la poudre explosive, il y a aussi des recettes de sorcellerie qui parlent de faire des tas de poudre. Est-ce-que j´ai juste?
Réponse: Associons les mots. de euol, postée le 06-02-2007 à 21:46:24 (S | E)
il y a des prix de gros et des choses de prix,mais ça doit achopper sur les prix de poudre ou les poudres de prix
Réponse: Associons les mots. de mp27, postée le 06-02-2007 à 22:39:28 (S | E)
mais oui, euol, pas facile ce triplet!
Il y a un baril de poudre et un gros baril... mais... pour chose???
Ce mot chose, par surcroît, nous est donné au singulier???
Entre parenthèses, cette recherche m'a fait prendre connaissance de "La Chose des Marais", mais cela ne m'a pas mené à grand chose avec gros et poudre...
diamants va avec poudre et gros, mais pas avec chose...
Je vais sans doute m'y remettre... en cherchant si un verbe pourrait faire l'affaire. Qui sait?
Excellent de nous laisser le temps de chercher!
Réponse: Associons les mots. de marie11, postée le 06-02-2007 à 22:40:34 (S | E)
Non Diane.
"Tas" n'est pas la bonne réponse.
C'est beaucoup plus compliqué que cela.
Euol "prix" ne convient pas non plus.
Réponse: Associons les mots. de marie11, postée le 06-02-2007 à 22:55:57 (S | E)
Bonsoir MP.
Je profite de cette occasion pour saluer Euol au passage.
MP, dans le triplet que j'ai proposé "choses" est au pluriel. Et ce pluriel est important.
Réponse: Associons les mots. de euol, postée le 06-02-2007 à 22:56:55 (S | E)
non mp,"choses "nous est donné au pluriel Lachose des marais ,c'est quoi?les marais m'interessent à+,ici ou ailleurs
Réponse: Associons les mots. de hotmustard, postée le 06-02-2007 à 23:16:37 (S | E)
Bonsoir!!
mp, tu m'as mise sur la voie en parlant de verbe...
prendre gros
prendre les choses ( avec + ou - de diplomatie)
prendre la poudre ( d'escampette )
euol, bonsoir,à mon avis,le mot prix aurait pu convenir, on peut dire que l'on achète à prix de gros des choses de prix, y compris une poudre de prix
diane, c'est possible aussi d' inventer des tas de choses pour réduire un gros tas à un tas de poudre -------------------
Modifié par hotmustard le 06-02-2007 23:27
Réponse: Associons les mots. de marie11, postée le 06-02-2007 à 23:36:53 (S | E)
Bonsoir H.Must.
Ce n'est pas le verbe " prendre."
Il faut former un mot ou une expression.
Si tu dis :« prendre la poudre » il faut ajouter "d'escampette" pour que cette expression ait un sens. On transgresse les règles du jeu.
Indication :
Je vois que vous cherchez,et je ne voudrais pas vous laisser vous fourvoyer. Le mot à découvrir n'est pas un verbe.
Réponse: Associons les mots. de marrina, postée le 06-02-2007 à 23:44:43 (S | E)
bonsoir,
je propose fond :les gros fonds, le fond des choses, la poudre de fond
Réponse: Associons les mots. de hotmustard, postée le 07-02-2007 à 00:05:09 (S | E)
hello marrina, ce soir c'est ici que ça se passe!!
un tonneau de choses ...des bonnes et des mauvaises
un tonneau de poudre,
et un gros tonneau ( cela vaut mieux)
Réponse: Associons les mots. de mp27, postée le 07-02-2007 à 00:09:12 (S | E)
Hello marrina, est-ce qu'on a le droit d'utiliser "fond" à la fois au singulier et au pluriel?...poudre fond de teint, oui, mais poudre de fond....?
Réponse: Associons les mots. de hotmustard, postée le 07-02-2007 à 00:12:28 (S | E)
oui,mp, le fond du tonneau!!!..., c'est dommage, c'est un peu lent
Réponse: Associons les mots. de lakata, postée le 07-02-2007 à 11:29:09 (S | E)
Bonjour, marie11.
J'ai pensé au mot "grain".
-
- le gros-grain , ce ruban un peu raide utilisé en couture
- le grain de poudre.
C'est entre autres un drap de laine dont l'aspect évoque des grains de poudre disséminés sur sa surface.
- le grain des choses, par opposition à la paille des mots, autrement dit le détail, par opposition à l'essentiel.
" Il était allé tout droit et tout seul au grain des choses et avait laissé la paille des mots" : Jean Guéhenno, dans "Jean-Jacques"
Qu'en pense notre maître à danser ?
-------------------
Modifié par lakata le 07-02-2007 11:44
Réponse: Associons les mots. de hotmustard, postée le 07-02-2007 à 11:51:56 (S | E)
lakata!!!
quelle trouvaille.
La poudre est-elle ici la poussière, la poudre à canon ou celle de l'apothicaire?
Cela n'a donc rien à voir avec l'expression:
jeter de la poudre aux yeux:
avec son sens "d'éblouir par de fausses apparences".
Réponse: Associons les mots. de lakata, postée le 07-02-2007 à 12:19:58 (S | E)
Sympa, hotmustard, mais il faut attendre le verdict de la chef que je me suis refusée à désigner par " notre maîtresse à danser " qui évoque irrésistiblement, du moins pour moi," sapeuse pompière ".
J'espère qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur mais je croise tout de même les doigts, bien que ce soit fort inconfortable pour taper...
Réponse: Associons les mots. de marie11, postée le 07-02-2007 à 12:34:22 (S | E)
Bonjour,
J'étais sur le point de vous donner une indication......
Mais la réponse de lakata ne m'en a pas donné le loisir.
Bravo. La réponse est bien grain.
La paille des mots et le grain des choses est une expression employée par Leibniz (philosophe et mathématicien) à propos de la forme et du fond.
Voici une citation de Paulhan
Point de journal ni de gazette qui n'invite son lecteur, une fois la semaine, à séparer la « paille des mots » d'avec le « grain des choses ».
Grain de poudre est le nom d'un drap de laine fin et serré, dont le tissage rappelle les grains de poudre.
Quant à gros-grain vous en trouverez la définition dans un dictionnaire.
Réponse: Associons les mots. de mp27, postée le 07-02-2007 à 13:44:34 (S | E)
La nuit ne m'a pas porté conseil. Je viens à l'instant de me brancher sur anglaisfacile, me précipitant tout d'abord sur la réponse de notre marion-ze à ce triplet plus que coriace. Mais que vois-je???
La réponse de lakata a pris les devants!
Lakata. Tu es tenace et tu en es arrivée à bout, avec toutes les bonnes explications!
Mille mercis marion-ze! Voilà la « paille des mots » et le « grain des choses » bien ancrés dans ma tête!
Alors lakata, tu nous offres quelques triplets maintenant?
Réponse: Associons les mots. de lakata, postée le 07-02-2007 à 14:58:58 (S | E)
Merci, mp27.
Mais dis-toi que j'ai tout simplement eu la chance de penser au mot "grain" presque immédiatement.Il ne restait plus qu'à vérifier qu'il cadrait avec "choses".
La maîtrise du clavier me faisant totalement défaut, je suis incapable de répondre du tac au tac aux divers posts et ne peux donc pas " chatter" sur le net. Vous comprendrez donc tous que mon hésitation à vous jeter des triplets en pâture est justifiée. En revanche, j'attends les vôtres !!!
Réponse: Associons les mots. de mp27, postée le 07-02-2007 à 15:42:33 (S | E)
Hello lakata!
J'ai compris qu'il n'était pas nécessaire d'envoyer 6 triplets à la fois!!! Un seul suffit -- et dans ce jeu, on y vient quand on veut, donc, il ne s'agit pas de courir à toute allure et d'être clouée "en permanence" derrière l'écran. Ce n'est pas comme le jeu des énigmes où on doit assurer une présence continue et intensive. Bref, je comprends ton point de vue.
Hello everybody!
Comme nous venons d'avoir eu un triplet très coriace, en voici deux bien faciles en comparaison! ( du genre: c'est trouvé en dix minutes ) )
[logis, mèche, joie]
[cerises, faute, perte]
A bientôt!
Réponse: Associons les mots. de lakata, postée le 07-02-2007 à 16:35:12 (S | E)
Coucou, mp27
Je viens de voir tes triplets.
Je pense à "folle" pour le premier .
Mais je n'ai pas le temps de donner les précisions qui s'imposent , mon dentiste préféré m'attendant avec impatience...
Réponse: Associons les mots. de lakata, postée le 07-02-2007 à 16:37:36 (S | E)
C'est re-moi
Je pense à "temps"pour le second ...
Il était temps !
Réponse: Associons les mots. de euol, postée le 07-02-2007 à 16:42:38 (S | E)
Hi mp,effectivement,le deuxième"fastoche",le temps va bien arranger les choses.temps des cerises ,faute de temps ou fautes de temps et le troisième,c'est manque?,et merci pour ton intervention about you pull my leg,stop teasing me
c'était pas manque,mais perte:perte de temps fera bien l'affaire?
-------------------
Modifié par euol le 07-02-2007 16:43
Page 5 / 9 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas |