Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses

Page 7 / 9 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas
Réponse: Associons les mots. de magstmarc, postée le 14-02-2007 à 00:27:15 (S | E)
maxmi !
Serait-ce ... "bleu" ?
Canard bleu
Drapeau bleu
Bleu électrique

Réponse: Associons les mots. de sottephie, postée le 14-02-2007 à 00:35:05 (S | E)
J'ai pensé à la même chose que toi, mag !!! Même si le drapeau bleu ne m'évoque rien...
-------------------
Mais je dirais plutôt bleu canard (une couleur...)

Réponse: Associons les mots. de mp27, postée le 14-02-2007 à 00:41:36 (S | E)
D'accord aussi pour bleu
- le canard bleu de Nouvelle Zélande
- le drapeau bleu écologique
- le bleu électrique ( une couleur plus tape-à-l'oeil que--> )
Alors, maxmi, avec 3 réponses en BLEU, tu es satisfait?
-------------------
Modifié par mp27 le 14-02-2007 00:43
Hello sottephie! Tiens, mais oui, il y a aussi le bleu canard!... Raison de plus pour penser que nous sommes bien dans le bleu, car si maxmi n'est pas pour la couleur "bleu canard" , il penchera sur le "canard bleu" de Nouvelle-Zélande.

Réponse: Associons les mots. de maxmi, postée le 14-02-2007 à 11:21:38 (S | E)
Vous n'êtes pas marrantes les filles !Vous pouviez faire semblant de chercher .Mais c'est bien bleu.

-------------------
Modifié par maxmi le 14-02-2007 21:25
C'est" bleu drapeau",celui du tricolore. ou bleu roi(bleu soutenu)

"bleu canard"(bleu vert)
"bleu électrique"
-------------------
Modifié par maxmi le 14-02-2007 23:50

Réponse: Associons les mots. de mp27, postée le 14-02-2007 à 22:57:25 (S | E)
Hello maxmi!
Tu ne nous as pas donné ta liste avec explications sur les mots....
Cela fait partie des règles du jeu!

Voici deux petits triplets pas trop ardus pour continuer:
[pause, ronde, deuil] et [végétal, côte, tour]

Réponse: Associons les mots. de magstmarc, postée le 14-02-2007 à 23:36:20 (S | E)
Pour le premier... il me vient bien "faire" mais ça ne me satisfait pas complètement, va savoir pourquoi ?
faire le deuil
faire une pause
faire la ronde

Il y a sûrement mieux.

Pour le deuxième je cherche encore ...

Réponse: Associons les mots. de mp27, postée le 14-02-2007 à 23:41:22 (S | E)
Bonnes idées, mag, mais non..., il ne s'agit pas du verbe faire!

Réponse: Associons les mots. de magstmarc, postée le 15-02-2007 à 00:15:07 (S | E)
ivoire (deuxième triplet)
Côte d'Ivoire
Ivoire végétal
Tour d'ivoire

super celui-là
Back to the first one now...

Réponse: Associons les mots. de hotmustard, postée le 15-02-2007 à 00:23:56 (S | E)
je ne sais où aller, il y a deux topics avec le même sujet, quel désordre...
il faut trouver quoi mp? mag ? un mot ? je vais chercher mais je ne suis pas douée pour ce genre d'exercice.

Réponse: Associons les mots. de magstmarc, postée le 15-02-2007 à 00:27:15 (S | E)
Hotmu, ne remue pas le couteau...
On cherche un mot qui va bien avec ronde, deuil et pause

Réponse: Associons les mots. de hotmustard, postée le 15-02-2007 à 00:29:53 (S | E)
peut-etre "durée", mais si marie11 surveille, elle me prouvera par a+b que ce n'est pas ça...qu'en penses tu?

Réponse: Associons les mots. de magstmarc, postée le 15-02-2007 à 00:31:41 (S | E)
Mais là c'est mp qui propose! Elle te le prouvera par m+p

Réponse: Associons les mots. de hotmustard, postée le 15-02-2007 à 00:36:16 (S | E)
alors attendons mp, si elle a éteint les chandelles...

Réponse: Associons les mots. de mp27, postée le 15-02-2007 à 00:36:33 (S | E)
mag pour le triplet "ivoire". Parfait!
Côte d'Ivoire ---> pays d'Afrique Occidentale
Tour d'ivoire ---> isolement, retraite un peu hautaine.
ivoire végétal ---> synonyme: corozo. Substance dure, blanche, formant l'albumen des graines d'un palmier d'Amérique tropicale et dont on fait des boutons.

Réponse: Associons les mots. de hotmustard, postée le 15-02-2007 à 00:40:09 (S | E)
ai-je droit aux bravos ? un seul ! merci...

Réponse: Associons les mots. de mp27, postée le 15-02-2007 à 00:41:11 (S | E)
Oui, j'ai éteint les chandelles!
Alors, euh.... non, ce n'est pas "durée" pour le second triplet, mais, ce mot n'est pas aux antipodes de la réponse! Je suis sûre que mag + HM, vous allez arracher la réponse dans les minutes qui suivent....

Réponse: Associons les mots. de mp27, postée le 15-02-2007 à 00:44:37 (S | E)
HM, je te donnerai plein plein de bravos quand tu me donneras la bonne réponse pour le second triplet!

Réponse: Associons les mots. de hotmustard, postée le 15-02-2007 à 00:48:00 (S | E)
je te l'avais dit, mag, tu vois je ne sais rien ici, une ronde et une pause n'ont elles pas la même durée ? Ici, non, c'est différent....
alors je laisse tomber, je vais apprendre l'italien!!!!

Réponse: Associons les mots. de magstmarc, postée le 15-02-2007 à 00:50:19 (S | E)
Te fâche pas Hotmu...mais c'est une bonne idée d'apprendre l'Italien, va bene.
Si ce n'est pas aux antipodes de la "durée" de HM, alors peut-être...délai ?

Réponse: Associons les mots. de mp27, postée le 15-02-2007 à 01:04:38 (S | E)
non, pas "délai", mais tu es sur la route, vraiment!
A propos, HM, il y a ronde et ronde! Le rapprochement le plus facile est entre deuil et pause... mais j'en dis beaucoup trop.
Bon, minuit ici et 1 heure du matin chez vous,
On reprend demain? En ce moment, vous tournez... en rond, et pourtant, vous n'êtes pas loin. Laissez la ronde un peu à part, ça sera plus facile.
A demain?

Réponse: Associons les mots. de hotmustard, postée le 15-02-2007 à 01:18:33 (S | E)
je suis sure que iry est du même avis que moi,

Réponse: Associons les mots. de mp27, postée le 15-02-2007 à 01:22:11 (S | E)
Lis le post précedent, HM. Il y a ronde, et ronde...
bon, aussi dur que ton "plinoteche"!!!

Réponse: Associons les mots. de hotmustard, postée le 15-02-2007 à 01:54:23 (S | E)
mon plinoteche, c'est du gateau, je laisse ronde pause deuil aux vrais connaisseurs de la langue française...good night everybody! et aussi ceux qui ont le temps .

Réponse: Associons les mots. de marie11, postée le 15-02-2007 à 08:54:47 (S | E)
Bonjour.

Je pense que vous êtes encore au lit.......Se coucher aux premières heures du jour, ce n'est pas très raisonnable !! Et puis vous deviez être à demi endormies.... C'est de cette situation que jaillit la solution.

Il s'agit de "demi".

Demi-deuil : deuil moins srict, qui suit le grand deuil.
Demi-pause : en musique, silence équivalent à la moitié d'une pose ou deux temps. La demi-pause a la durée de deux soupirs.
Demi-ronde : (tech) lime dont une face est plane, et l'autre arrondie.

Réponse: Associons les mots. de magstmarc, postée le 15-02-2007 à 11:53:46 (S | E)
Ah bon, il y a des demi-deuils
Ton dictionnaire doit faire au moins 10.000 pages Marie11... ou alors tu as une culture phénoménale (je penche plutôt pour la deuxième solution )
Marie11
qu'en dis-tu mp ? C'est une réponse très plinoteche non ?

Réponse: Associons les mots. de mp27, postée le 15-02-2007 à 15:33:15 (S | E)
Hello marie11, mag, HM et tout le monde!
La réponse “plitoneche” de marie11 est tout à fait la réponse qu'il fallait donner!

Bravo marie

Le mot à trouver était "demi"

Voici toutes les confirmtions:
demi-deuil -- A l'époque où on portait le deuil, il y avait la période de “grand deuil” – vêtements noirs de rigueur – suivie de la période de “demi-deuil” pendant laquelle on pouvait porter du gris, du violet, du mauve et un peu de blanc.
Pour les personnes un peu plus éloignées de la famille, on ne portait pas le grand deuil, mais seulement le demi-deuil.

demi-pause –- En musique, c'est un silence dont la durée est égale à la blanche, donc, 2 temps.
demi-ronde –- C'est une lime plate d'un côté et arrondie de l'autre.

Réponse: Associons les mots. de magstmarc, postée le 15-02-2007 à 16:27:35 (S | E)
Marie, mp.
Je n'ai pas connu cette époque apparemment. La dernière fois que je suis allée en noir à un enterrement je me suis fait remarquer...personne n'avait de couleurs sombres !
En attendant ceux de marie11, je vous propose un petit triplet qui devrait être facile :
(couvert ; matin ; point)
Let's start !

Réponse: Associons les mots. de euol, postée le 15-02-2007 à 17:44:28 (S | E)
hi mag,dans la gammefacile,je propose petit pour ton "petit triplet
petit couvert....Louis 14:le roi mange seul
petit matin....no problem
petit point.....tapisserie
tout ça sans doute trop simple,mais c'est pas grave

Réponse: Associons les mots. de mp27, postée le 15-02-2007 à 18:39:39 (S | E)
Tout à fait d'accord avec toi, euol!
J'ai abouti au même mot ---> petit
le petit matin = le moment où le soleil se lève.
le petit couvert = autrefois le couvert pour les repas sans cérémonie
le petit point = le point de St Cyr, se fait sur un canevas avec de la laine.

Je suppose que le nouveau triplet devrait nous être proposé par marie11, car c'est elle qui avait trouvé "demi" pour le triplet précédent celui-ci.
Euol, je suppose que tu te montes une petite réserve de triplets pour la suite!!!

Réponse: Associons les mots. de magstmarc, postée le 15-02-2007 à 23:31:45 (S | E)
aïe ! vous avez trouvé une solution... ce n'est pourtant pas celle à laquelle j'avais pensé
Qui me trouve une autre solution... beaucoup plus simple ?
(n'oubliez pas que je n'ai pas votre culture classique ... je ne pensais pas à Louis XIV et à St-Cyr... c'est beaucoup plus "ras des pâquerettes")

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 7 / 9 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevoir une leçon chaque semaine | Exercices | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : -ing | AS / LIKE | Abréviations | Accord/Désaccord | Activités | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Be | Betty | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contractions | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Ecole | En attente | Exclamations | Faire faire | Famille | Faux amis | Films | For ou since? | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Get | Goûts | Grammaire | Guide | Géographie | Habitudes | Harry Potter | Have | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Make/do? | Maladies | Mars | Matilda | Modaux | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Neige | Nombres | Noms | Nourriture | Négation | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Plus-que-parfait | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Present perfect | Pronoms | Prononciation | Proverbes et structures idiomatiques | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Question Tags | Relatives | Royaume-Uni | Say, tell ou speak? | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Suggérer quelque chose | Synonymes | Temps | Tests de niveau | There is/There are | Thierry | This/That? | Tous les tests | Tout | Traductions | Travail | Téléphone | USA | Verbes irréguliers | Vidéo | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |