Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


help about a letter
Message de ppmailing posté le 04-03-2007 à 12:43:03 (S | E | F | I)

Voici ma requète, j'ai 52 ans et je prends des cours d'anglais le mardi soir.
J'ai du mal à trouver l'inspiration pour le devoir suivant :
Imagine you are a student (of music ? of language ? )
Write a letter to a friend giving some of your news.
Je ne demande pas que l'on me fasse la lettre mais une idée sur les circonstances parce que j'ai un peu de mal à me mettre dans la peau d'une étudiante ado !
Merci d'avance.

-------------------
Modifié par bridg le 04-03-2007 12:43
Divers
Gardé à titre exceptionnel juste pour vous donner quelques pistes pour démarrer étant donné le contexte


Réponse: help about a letter de mp27, postée le 04-03-2007 à 12:57:53 (S | E)
Hello!
Je trouve que l'âge importe peu. On ne doit pas uniquement être ado pour être étudiante. Pourquoi ne pas prendre ta propre expérience d'étudiante en anglais? On étudie à tout âge (voilà une des premières phrases de ta lettre!!! ) Toi qui n'aimais pas l'anglais quand tu étais à l'école, tu peux raconter à ton amie d'enfance quelque chose qui va l'étonner, l'amuser, lui donner plein de petits détails.... bref, de quoi l'intéresser, susciter sa curiosité et (qui sait?)l'envie de s'y remettre et d'en faire autant.

Si tu as 52 ans, et que tu envoies une lettre à une amie, personne ne te dit que tu dois t'imaginer comme étant une étudiante d'une quinzaine d'années.... écrivant à sa copine imaginaire du même âge!!! Ce serait tout de même dommage d'en être réduit à ce genre de situation fausse! C'est sur ton anglais que ton devoir sera jugé, et sur ton habileté de t'exprimer, en tant qu'étudiante en anglais, racontant à cette amie ton programme d'études, décrivant les cours, le professeur, l'ambiance, et aussi ton enthousiasme, tes vraies difficultés..... Quelque chose de "réel" aura, à mon avis, beaucoup de valeur.
Vérifie cette approche avec le professeur de cours du soir car c'est elle/lui qui corrigera ce devoir.


Réponse: help about a letter de dejantee, postée le 04-03-2007 à 13:06:54 (S | E)
Bonjour,

Quand je dois faire une rédaction en me mettant dans la peau de quelqu'un, voici ce que je fais :

Profil (exemple) :
(Nom - Prénom) : Marie Dupont
Âge (environ) : adolescente 13-16 ans
Centre d'interêt : musique
Traits de carctère : narcissique - euphorique

Plan (exemple) :
Sujet : Marie raconte ses progrès dans son école de musique e ne parlant que de sa vie sans poser de questions à son amie.
Récit : narcissique, avec exagérations.
Pronom personnel dominant : 1ère personne du singulier
Phrases : plutôt longues
Ponctuation : point d'exclamation (puisqu'elle est euphorique), virgules (puisqu'il y a des exagérations, donc beaucoup d'adjectifs)
Type de récit : narratif, descriptif
Langage : courant ou familier

Je vous conseille de vraiment créer votre personnage en imaginant ses traits de caractère, les préoccupations d'ados (amour, cours...).

Je ne sais pas si c'était cette aide que vous recherchiez, mais je suis habituée à être à côté de la plaque...

Bon courage




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET










 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |