CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET
Message de pascaline posté le 2004-09-26 20:04:52 (S | E | F | I)
J'ai regardé aujourd'hui "the kid" "sale môme" avec Bruce Willis. C'est une comédie amusante. J'avais le texte en anglais et les sous titres en anglais également.J'ai beaucoup joué avec les boutons "pause" "play" ce qui m'a aidée à comprendre.
J'ai déjà vu plusieurs fois dans les films I am gonna.... je vais.
Mais aujourd'hui, j'ai noté I am gotta, if you wanna ..... I wanna
Je pense que ce sont des mots d'anglais américain. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
J'ai regardé aujourd'hui "the kid" "sale môme" avec Bruce Willis. C'est une comédie amusante. J'avais le texte en anglais et les sous titres en anglais également.J'ai beaucoup joué avec les boutons "pause" "play" ce qui m'a aidée à comprendre.
J'ai déjà vu plusieurs fois dans les films I am gonna.... je vais.
Mais aujourd'hui, j'ai noté I am gotta, if you wanna ..... I wanna
Je pense que ce sont des mots d'anglais américain. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Réponse: re:gona, gotta, wanna de gorgayles, postée le 2004-09-26 20:16:44 (S | E)
Bonsoir
il me semble que l'équivalent de wanna est want
If you wanna ==> If you want
et gotta c'est peut être une bétise mais il me semble que c'est l'obligation
I'm gotta ==> je suis obligé
Voila
a+
-------------------
Edité par gorgayles le 2004-09-26 20:20:10
Réponse: re:gona, gotta, wanna de bridg, postée le 2004-09-26 20:34:18 (S | E)
Ce sont des abréviations du langage usuel américain
I gotta go = I have got go = I have to go = je dois y aller
ex :we gotta go = nous devons y aller
Wanna= s'emploie pour want / to want
ex : wanna sit? tu veux t'asseoir?
Gonna = are going to
we gonna go = nous allons y aller
Réponse: re:gona, gotta, wanna de jammy, postée le 2004-09-26 20:39:36 (S | E)
wanna = want to
DO you wanna go = Do you want to go
-------------------
Edité par bridg le 26-09-2004 20:40
Réponse: re:gona, gotta, wanna de joy813, postée le 2004-09-26 20:45:56 (S | E)
Bonsoir,
Voici la fiche explicative concernant ce sujet :
https://www.anglaisfacile.com/free/argot/1.php
Joy
Réponse: re:gona, gotta, wanna de traviskidd, postée le 2004-09-26 22:40:10 (S | E)
I('ve) gotta do = Je dois faire
I wanna do = Je veux faire
I'm gonna do = Je vais faire
-------------------
Edité par traviskidd le 2004-09-26 22:40:55
Réponse: re:gona, gotta, wanna de pascaline, postée le 2004-09-27 17:12:29 (S | E)
Merci à tous les cinq. Vos réponses concordent. Ce sera plus facile de comprendre un film maintenant.
Gorgayles, je pense juste que c'est I have gotta et pas I'm gotta.
Bridg, tu dis que ce sont des abréviations du langage usuel américain, c'est ce que je pensais mais joy me renvoie à une fiche explicative qui dit que ce sont des mots d'argot anglais
En conclusion, j'aimerais savoir si l'on peut utiliser ces mots dans des conversations courantes ou s'il vaut mieux éviter de les employer. (argot ou pas argot)
Encore merci à ceux qui m'ont répondu.
Réponse: re:gona, gotta, wanna de traviskidd, postée le 2004-09-27 22:17:01 (S | E)
"Gotta", "gonna", et "wanna" ne devraient JAMAIS être employés en ecriture formelle.
Ces mots ne sont vraiment pas d'argot. Plutôt on les utilise en parlant parce qu'on est paresseux et dire "(have) got to", "going to", et "want to", c'est faire trop de travail et parler trop lentement.
C'est la même chose en français, quand on utilise "chui" pour "je suis".
-------------------
Edité par traviskidd le 2004-09-27 22:18:08
Réponse: re:gona, gotta, wanna de pascaline, postée le 2004-09-28 13:35:16 (S | E)
Merci traviskidd,
J'ai compris.
Réponse: re:gona, gotta, wanna de papispa, postée le 2004-10-01 14:49:27 (S | E)
pascaline:
I am gotta, if you wanna == je l'ai si tu en veux. s'écrit: "I'ma gotta if you wanna" -- pseudo-italien
Réponse: re:GONNA de bala100, postée le 2004-12-28 14:30:18 (S | E)
from bala100 to doug
go here
https://www.anglaisfacile.com/free/argot/1.php
Réponse: re:GONNA de doug, postée le 2004-12-28 14:31:11 (S | E)
I got you
Réponse: gonna/wanna de doug, postée le 2004-12-28 14:25:19 (S | E)
Hallo everybody,I want to know how use this word:wanna and what this word mean,thank you very much
-------------------
Edité par bridg le 28-12-2004 14:30
Réponse: re:gona, gotta, wanna de fairlie, postée le 2004-12-29 03:01:49 (S | E)
Pascaline never say these words....they imply that you are either illiterate, a gangster or worse...... an imbecile.....
Réponse: re:gona, gotta, wanna de rockpoetry, postée le 2004-12-29 14:16:57 (S | E)
eh oui...Attention ! D'ailleurs, c'est pour cela que je n'utilise plus du tout ces formes... Le problème c'est que beaucoup de chansons américaines/anglaises nous donnent le mauvais exemple...
(Même si parfois je chantonne ce genre de chansons, je n'emploie pas dans la vraie vie, ces formes d'argot...En tout cas, j'évite au possible)
Réponse: re:gona, gotta, wanna de alexgowes, postée le 2004-12-29 17:16:29 (S | E)
These words (gonna, gota, wanna) are not really slang, they're just bad pronunciations of going to, got to, and want to. You could possibly use them in casual conversation with friends, but never use them in written English unless you want to write like Britney Spears
Réponse: re:gona, gotta, wanna de traviskidd, postée le 2004-12-31 08:06:34 (S | E)
We use these words when we "write like we speak."
Réponse: re:gona, gotta, wanna de pascaline, postée le 2005-01-02 17:24:18 (S | E)
Merci fairlie,rockpoetry, alexgowes et traviskidd pour les dernières précisions que vous m'avez apportées.
Don't be afraid Fairlie, je n'utiliserai pas ces mots
See you soon
Pascaline
Réponse: re:gona, gotta, wanna de goldberg, postée le 2005-01-03 11:17:13 (S | E)
Gotta = got to = I've got to....
Wanna = want to = I want to see....
Gonna = going to = You're going to...
CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET