Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
Enseigner le Français en Angleterre
Message de loeyza posté le 26-02-2006 à 20:36:47 (S | E | F | I)
Bonjour à tous !
Je m'appelle Lucie et j'ai 16 ans. Je me destine à une carrière de professeur d'Anglais. Cependant mon projet serait de pouvoir enseigner le Français pendant un temps en Angleterre, puis après avoir la possibilité de revenir en France pour enseigner l'Anglais. Mais je ne connais pas les possibilités d'étude pour cela, que ce soit en France ou en Angleterre. Si vous avez des informations à ce sujet, merci de m'en faire part !
Merci par avance !
Bye!
-------------------
Edité par bridg le 26-02-2006 21:05
Divers
Message de loeyza posté le 26-02-2006 à 20:36:47 (S | E | F | I)
Bonjour à tous !
Je m'appelle Lucie et j'ai 16 ans. Je me destine à une carrière de professeur d'Anglais. Cependant mon projet serait de pouvoir enseigner le Français pendant un temps en Angleterre, puis après avoir la possibilité de revenir en France pour enseigner l'Anglais. Mais je ne connais pas les possibilités d'étude pour cela, que ce soit en France ou en Angleterre. Si vous avez des informations à ce sujet, merci de m'en faire part !
Merci par avance !
Bye!
-------------------
Edité par bridg le 26-02-2006 21:05
Divers
Réponse: Enseigner le Français en Angleterre de jean31, postée le 26-02-2006 à 22:01:43 (S | E)
Bonsoir loeyza,
Tout dépend de ce que tu entends par "pendant un temps..."
Puisque tu te destines au professorat d'anglais, j'imagine que tu peux d'ores et déjà envisager de passer une année scolaire complète outre Manche dans une high school en tant qu'assistante de français.
Par contre j'ignore si ce système existe encore car mon expérience remonte au temps jadis, hélas...!
Le moment venu, renseigne-toi auprès de la Fac où tu feras tes études.
De mon temps, l'année d'assistanat se faisait à l'issue de la première année de licence.
I hope this helps.
-------------------
Modifié par jean31 le 26-02-2006 22:02