Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.
ing après certains verbes
Message de ingrid posté le 28-05-2005 à 00:49:36 (S | E | F | I)
Bonjour à tous
faut il dire I love to sleep ou bien I love sleeping?
faut il dire I prefer to sleep ou I prefer sleeping?
merci pour votre réponse
Ingrid
-------------------
Edité par emy64 le 28-05-2005 13:17
Message de ingrid posté le 28-05-2005 à 00:49:36 (S | E | F | I)
Bonjour à tous
faut il dire I love to sleep ou bien I love sleeping?
faut il dire I prefer to sleep ou I prefer sleeping?
merci pour votre réponse
Ingrid
-------------------
Edité par emy64 le 28-05-2005 13:17
Réponse: ing apres certains verbes de traviskidd, postée le 28-05-2005 à 04:30:55 (S | E)
Les deux sont valables.
L'emploie de Ving porte un peu de nuance où on s'imagine en train de le faire.
Réponse: ing apres certains verbes de jardin62, postée le 28-05-2005 à 06:27:27 (S | E)
Bonjour
Vous soulevez tout simplement au travers d'un petit exemple le point de l'emploi de la forme progressive, et à travers elle, les notions compliquées de temps, de modalité, d'aspect.
* Donc permettez-moi d'ajouter que si vous souhaitez en tant que locuteur envisager l'action sous l'angle de son ''déroulement' (durée, achèvement, répétition) vous préfèrerez la forme en -ing.
*Certains verbes (ils sont très nombreux) ne s'emploient pas à la forme progressive à moins d'en changer le sens
- Je prendrai pour ne pas aller trop loin le cas des verbes exprimant des états intellectuels : believe, doubt, feel, imagine, know, mark, mean, suppose, think
et
- celui des verbes d'émotions marquant le goût, l'envie, le désir, les sentiments: agree, intend, like, dislike, love, hate, prefer, disagree, pity, want, wish, notamment quand ils sont suivis d'une préposition.
Exemples au hasard:
1- to think:
-I think I will buy a new house (= I believe) => je pense que je vais acheter une nouvelle maison
- I am thinking of buying a new house (= I plan) => J'envisage d'acheter une nouvelle maison
2- To prefer
- Do you want to go to the cinema with us? => Sorry, but I feel tired, I prefer to sleep.
- I prefer sleeping than walking = le fait de dormir au fait de marcher
=> la forme progressive a généralisé- 'Sleeping' est devenu gérondif.
- I would prefer to go without rather than pay so dearly for it : je préfèrerais m'en aller que de le payer si cher.
=> on est dans un cas particulier
3- to love: ( Alors que ce verbe est classé parmi ceux qui en général n'admettent pas la forme progressive, il peut se mettre à la forme progressive mais change de sens comme le souligne traviskidd)
- I love books/ I am loving every minute of that one => j'apprécie la lecture de celui-là à chaque instant.
Réponse: Les verbes en ing de rockpoetry, postée le 29-05-2005 à 00:14:31 (S | E)
Bonjour Pedro,
je pense que tu auras quelques éléments de réponses ici :
Lien Internet
(la question a déjà été posée récemment)
Bon courage!
Réponse: ing après certains verbes de joy813, postée le 29-05-2005 à 00:21:11 (S | E)
Hello,
Pour compléter la liste de Jardin, voici deux exercices que j'avais postés
Lien Internet
Lien Internet
J'espère que cela vous aidera
Réponse: Les verbes en ing de pedro, postée le 28-05-2005 à 23:55:42 (S | E)
Bonjour,
Je suis débutant en anglais. je voudrais savoir dans quelle circonstance ont doit employer les verbes avec la terminaison en ing .
-------------------
Edité par bridg le 29-05-2005 00:29
Bonjour, ici vous avez 10 pages de cours, tests et sujets forums
Lien Internet
-------------------
Edité par serena le 29-05-2005 10:36
Sujet fusionné.
Réponse: ing après certains verbes de serena, postée le 29-05-2005 à 03:21:27 (S | E)
Bonjour pedro !
Voici ici quelques "circonstances", en plus des liens que tu viens d'avoir.
Lien Internet