Exercices du forum
Retrouvez des centaines d'exercices ici et créez votre propre test ici. D'autres exercices sont également disponibles dans le forum English only
Detective
Message de steeve34 posté le 10-06-2006 à 09:29:42 (S | E | F | I)
Bonjour à tous,
"Discours de la Méthode" de René Descartes fut publié à Leyde en 1637.
L'ouvrage commence ainsi:" Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée..."
Cet apophtegme est tourné en dérision dans l'histoire loufoque qui va suivre.
C'est de l'humour anglais décapant !
Niveau:

Correction: vendredi 16 juin 2006.
Traduire le texte suivant:
Detective.
A police inspector was interviewing two people for the job of detective. The first candidate was a woman. The inspector showed her a photo of a man with green hair and asked her what was unusual about the man. She looked carefully at the photo and replied:
- He's only got one ear.
This was not what the inspector had been hoping to hear.
-We can only see one ear because the picture is in profile, he pointed out rather crossly.
The second candidate was a man. The inspector asked him the same question.
The man said:
-He's wearing contact lenses.
The inspector was very surprised.
-You're right, he said . I happen to know that he really is wearing contact lenses.
That's very clever of you. How did you guess it ?
-It's quite simple said the man. He must have poor eyesight with only one eye. And he can't wear glasses because he's only got one ear !
-------------------
Modifié par bridg le 10-06-2006 10:05

peut-être pour ne pas décourager les membres intermédiaires qui en en voyant 3 reculeraient.
Message de steeve34 posté le 10-06-2006 à 09:29:42 (S | E | F | I)
Bonjour à tous,
"Discours de la Méthode" de René Descartes fut publié à Leyde en 1637.
L'ouvrage commence ainsi:" Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée..."
Cet apophtegme est tourné en dérision dans l'histoire loufoque qui va suivre.
C'est de l'humour anglais décapant !
Niveau:

Correction: vendredi 16 juin 2006.
Traduire le texte suivant:
Detective.
A police inspector was interviewing two people for the job of detective. The first candidate was a woman. The inspector showed her a photo of a man with green hair and asked her what was unusual about the man. She looked carefully at the photo and replied:
- He's only got one ear.
This was not what the inspector had been hoping to hear.
-We can only see one ear because the picture is in profile, he pointed out rather crossly.
The second candidate was a man. The inspector asked him the same question.
The man said:
-He's wearing contact lenses.
The inspector was very surprised.
-You're right, he said . I happen to know that he really is wearing contact lenses.
That's very clever of you. How did you guess it ?
-It's quite simple said the man. He must have poor eyesight with only one eye. And he can't wear glasses because he's only got one ear !
-------------------
Modifié par bridg le 10-06-2006 10:05

Réponse: Detective de lakata, postée le 10-06-2006 à 14:55:23 (S | E)

Here is the kind of humour I love.
No time to translate this text into French for the moment.
I've just taken the time to laugh !
Thank you so much, steeve.
Réponse: Detective de miche393, postée le 10-06-2006 à 15:35:21 (S | E)
Good one, Steeve.

Réponse: Detective de nanette33, postée le 10-06-2006 à 16:57:05 (S | E)
Hello Steeve,
It's so British!

Un Inspecteur de police faisait passer un entretien à deux personnes pour un poste de détective. Le premier candidat était une femme. L'inspecteur lui montra la photo d'un homme aux cheveux verts et lui demanda ce qu'il avait d'étrange. Elle regarda la photo attentivement et répondit :
- Il n'a qu'une oreille.
Ce n'était pas ce que l'inspecteur avait espéré entendre.
-On ne peut voir qu'une oreille parce que la photo est de profil, précisa-t-il avec une certaine irritation.
Le second candidat était un homme. L'inspecteur lui posa la même question.
L'homme dit:
-Il porte des lentilles de contact.
L'inspecteur fut très surpris.
-Vous avez raison, dit-il. Il se trouve que je sais qu'il porte vraiment des lentilles de contact.
C'est très intelligent de votre part. Comment l'avez-vous deviné ?
-C'est très simple, dit l'homme. Il doit avoir une mauvaise vue avec un seul oeil. Et il ne peut pas porter de lunettes car il n'a qu'une seule oreille !

Réponse: Detective de lakata, postée le 10-06-2006 à 18:47:36 (S | E)

Detective.
Un inspecteur de police recevait en entretien deux postulants à l'emploi de détective. Le premier candidat était une femme. L'inspecteur lui montra la photo d'un homme aux cheveux verts et lui demanda ce qu'il avait d'étrange.Elle regarda la photo attentivement et répondit :
--Il n'a qu'une oreille.
Ce n'était pas précisément ce que l'inspecteur souhaitait entendre.
--Si on ne voit qu'une oreille, fit-il remarquer non sans un certain agacement, c'est parce que la photo est prise de profil.
L'homme dit :
--Il porte des lentilles de contact.
Voilà qui surprit bigrement notre inspecteur qui répondit :
--Et vous avez raison. Il se trouve que je sais qu'il en porte bel et bien. Voilà qui est très astucieux de votre part. Comment avez-vous bien pu deviner ?
-- C'est très simple, dit l'homme. Il ne peut qu'avoir une mauvaise vue avec un oeil en moins. Et pas moyen de porter des lunettes avec une seule oreille !
Thanks to you, I've had a good time. Really !
See you soon.
Réponse: Detective de mikilili64, postée le 11-06-2006 à 00:00:56 (S | E)
hi bon je me lance même si ça ne fait que même pas 2 ans que j'apprends l'anglais.....
je suis en LV2

Un inspecteur de police était en entretien avec deux personnes postulant pour le travail de de détective.Le premier candidat était une femme.L'inspecteur lui montra une photo d'un homme aux cheveux verts et lui demanda ce qu'il y avait d'inhabituel chez cet homme.Elle regarda attentivement la photo et répondit:
-Il possède une seule oreille.
Ce n'était pas ce qu'espérait entendre l'inspecteur.
-On peut ne voir qu'une seule oreille car la photo est prise de profil, répondit-il en se montrant plutôt fâché.
Le second candidat était un homme.L'inspecteur lui posa la même question.
L'homme dit:
L'inspecteur était très surpris.
-Vous avez raison, dit-il.Je sais par hasard qu'il en porte réellement (là je suis pas sure du tout

C'est très malin de votre part.Comment avez-vous deviné?
-C'est très simple, répondit l'homme.Il doit avoir une mauvaise vue avec uniquement un oeil.Et il ne peut porter de lunettes parce qu'il possède une seule oreille!
Voila désolée pour cette piteuse traduction et merci beaucoup ^^
Réponse: Detective de booboz97, postée le 11-06-2006 à 11:17:05 (S | E)
salut!
Un inspecteur de police faisait passer un entretien d’embauche à deux personnes pour le poste de détective. Le premier candidat était une femme. L’inspecteur lui montra la photo d’un homme aux cheveux verts et lui demanda qu’est ce que cet homme avait d’atypique. Elle examina attentivement la photo et répondit :
- Il n’a qu’une seule oreille.
Le détective ne s’attendait pas entendre cette réponse.
- On voit une oreille parce que la photo a été prise de profil, dit-il de manière irritée.
Le deuxième candidat était un homme. L’inspecteur lui posa la même question.
L’homme dit :
- Il porte des lentilles de contact.
Le détective était très surpris et répondit :
- Vous avez raison. j’ai appris qu’il porte bien des lentilles de contact
Vous êtes très perspicace. Comment avez-vous deviné ?
- C’est assez simple. Vu qu’il n’a qu’un seul œil il doit sûrement avoir une mauvaise vue. Et il ne peut pas porter de lunettes puisqu’il n’a qu’une seule oreille.
merci
Réponse: Détective de nina_the_cat, postée le 11-06-2006 à 12:54:08 (S | E)
Détective.
L'inspecteur de police interrogeait deux personnes pour un travail de détective. Le premier candidat était une femme. L'inspecteur lui montra une photo d'un homme et lui demanda ce qui était inhabituel chez cet homme. Elle regarda attentivement la photo et répondit:
- Il n'a qu'une oreille.
-Nous ne voyons qu'une oreille car la photo est prise de profile, signala-t-il avec quelque irritation.
L'homme dit:
-Vous avez raison, dit-il. Il se trouve que je sais qu'il porte vraiment des lentilles de contact. C'est vraiment habile de votre part. Comment avez-vous deviné?
-C'est assez simple, répondit l'homme. Il doit avoir une mauvaise vue avec un seul oeil. Et il ne peut porter de lunettes puisqu'il n'a qu'une oreille !
Réponse: Detective de zodiac97500, postée le 11-06-2006 à 14:26:10 (S | E)
Bonjour Steeve 34

Un inspecteur de police tenait une entrevue avec deux personnes pour le travail de détective . Le premier candidat était une femme ;
L'inspecteur lui montra la photo d'un homme avec les cheveux verts et lui demanda ce qu'il y avait de particulier chez cet homme .
Elle regarda attentivement la photo et répliqua :
Il n'a qu'une oreille .
Ce n'est la réponse que l'inspecteur espèrait entendre .
On ne peut voir qu'une oreille parceque l'image est de profil,fit il remarquer plutot agaçé
Le second candidat était un homme . l'inspecteur lui posa la même question .
L'homme dit :
- Il porte des lentilles cornéennes
L'inspecteur fut trés surpris .
- Vous avez raison dit il.Il se trouve que je sais qu'il porte réellement des verres de contact .
Vous ètes très habile.Comment l'avez vous deviné ?
- C'est trés simple répondit l'homme . Il doit avoir une mauvaise vue avec seulement un oeil .Et il ne peut pas porter de lunettes étant donné qu'il n' a qu'une oreille !

Réponse: Detective de coferam, postée le 12-06-2006 à 11:33:35 (S | E)
Erreur de manipulation...ou erreur informatique (il y en a tant!)...je me trouve sur le site avec 2 traductions identiques...Vous avez le droit (mais je sais que vous le prenez...heureusement!) d'en supprimer une...celle qui vient après 'sourire' de préférence.
Merci.
( Histoire ) Policière
Un policier examinateur interrogeait deux candidats au poste d’inspecteur de police.
Au premier postulant, qui était une femme, il lui présentait une photo en lui demandant ce qu’elle avait d’inhabituelle ; on y voyait un homme aux cheveux verts !
- Il a seulement une oreille !
Cette réponse n’était pas ce que l’examinateur attendait ; aussi, un peu irrité, il indiquait qu’on pouvait voir une seule oreille parce que la photo était de profil !
Au second candidat, un homme, l’examinateur présentait la même photo, et posait la même question ; il lui fut répondu :
- Il porte des verres de contact !
Surpris de la réponse, l’examinateur répliquait :
- Vous avez raison, il porte vraiment des lentilles ; c’est très intelligent de votre part…Mais comment avez-vous deviné ?
- C’est très simple : il devait avoir une mauvaise vue avec un seul œil…et
il ne pouvait pas porter de lunettes parce qu’il n’avait qu’une oreille !
-------------------
Modifié par lucile83 le 13-06-2006 09:01
Comme vous avez posté une 3éme fois j'ai supprimé le post précédent avec les 2 mêmes messages

Réponse: Detective de toufa57, postée le 12-06-2006 à 13:12:32 (S | E)
Bonjour à vous tous,

Un inspecteur de Police était en train d'interviewer deux personnes pour un emploi de détective.Le premier candidat était une femme.L'inspecteur lui montra une photo d'un homme avec des cheveux verts et lui demanda ce qui était inhabituel chez cet homme.Elle observa attentivement la photo et répondit:
-Il a seulement une oreille.
Ce n'était pas ce que l'inspecteur espérait entendre.
-On peut seulement voir une oreille car la photo est de profil,signala-t-il plutôt contrarié.
Le deuxième candidat était un homme. L'inspecteur lui posa la même question.L'homme dit:
-Il porte des lunettes de contact.
L'inspecteur fût très surpris.
-Vous avez raison,lui dit-il. J'arrive à savoir que réellement il porte des lentilles de contact.C'est très intelligent de votre part. Comment avez-vous deviné?
-C'est bien simple, dit l'homme.Il doit avoir une vue faible avec un seul oeil.Et il ne peut pas mettre des lunettes car il a une seule oreille.
Réponse: Detective de traviskidd, postée le 12-06-2006 à 14:06:30 (S | E)
But if he's only got one eye, how could he be wearing contact lenses?!?

Réponse: Detective de steeve34, postée le 12-06-2006 à 14:45:12 (S | E)
Hello travis,
Because both the candidates talk nonsense.
He blurts out:"He 's wearing contact lenses" even if he sees only one eye in the photograph.
See you soon.
Réponse: Detective de maya13, postée le 14-06-2006 à 11:59:46 (S | E)
hello steeve,
Un inspecteur de police faisait passer une entrevue à 2 personnes pour un poste de policier. Le premier candidat était une femme. L'inspecteur lui montra la photo d'un homme aux cheveux verts et lui demanda ce que cet homme avait de particulier. Elle regarda attentivement la photo et répondit :
- Il n'a qu'une seule oreille.
Ce n'était pas ce que l'inspecteur espérait entendre.
- On ne voit qu'une oreille parce que c'est une photo prise de profil, fit-il remarquer,
en colère.
Le second candidat était un homme. L'inspecteur lui posa la même question. L'homme répondit :
- Il porte des lentilles de contact
- Vous avez raison dit-il. J'ai appris effectivement qu'il portait des lentilles de contact. Vous êtes très astucieux. Comment l'avez vous deviné ?
- C'est assez simple répondit l'homme. Il doit avoir une mauvaise vue avec un seul oeil et il ne peut pas porter de lunettes puisqu'il n'a qu'une seule oreille.
Réponse: Detective de wallabi, postée le 14-06-2006 à 13:16:03 (S | E)
Un inspecteur de police faisait passer un entretien d'embauche à deux personnes pour le poste de détective. Le premier postulant était une femme. L'inspecteur lui montra la photo d'un homme aux cheveux vert et lui demanda ce qu'il avait de particulier. Elle regarda soigneusement la photo et répondit :
- Il n'a qu'une seule oreille.
- Nous ne voyons qu'une seule oreille parce que la photo est prise de profile, lui signala-t-il, plutôt contrarié.
Le second candidat était un homme. L'inspecteur lui posa la même question. L'homme dit :
- Il porte des lentilles de contact.
L'inspecteur était très surpris.
- Vous avez raison, dit-il. Il se trouve que je sais qu'il porte vraiment des lentilles de contact.
C'est très intelligent de votre part. Comment l'avez-vous deviné ?
- C'est assez simple, dit l'homme. Il doit avoir une mauvaise vue avec un seul oeil. Et il ne peut pas porter de lunettes parce qu'il n'a qu'une seule oreille !
Réponse: Detective de steeve34, postée le 17-06-2006 à 09:59:08 (S | E)
Bonjour à tous,
Vous avez tous compris le sens de cette histoire, et je ne ferai pas de commentaires, mais je répondrai volontiers à toute question concernant ce sujet.
Voici ma proposition.
Un inspecteur de police faisait passer un entretien d'embauche à deux personnes pour un emploi de détective.
La première candidate était une femme. L'inspecteur lui montra une photo d'un homme aux cheveux verts et lui demanda ce qu'elle trouvait d'insolite chez cet homme.
Elle regarda attentivement la photo et répondit:
- Il a seulement une oreille.
- On voit seulement une oreille parce que la photo est de profil, lui fit-il remarquer sans complaisance.
L'homme dit:
- Vous avez raison dit-il, effectivement, il se trouve que je sais qu'il en porte.
Vous êtes très perspicace. Comment l'avez-vous deviné ?
-C'est assez simple dit l'homme. Avec un seul oeil il doit avoir une vision déficiente; et avec une seule oreille il lui est impossible de porter des lunettes.
Je ne voudrais pas vous quitter aussi rapidement, et j'aimerais encore vous faire rire avec cette petite histoire.
Mother gave father a tie for his birthday.
- I wonder what would go best with it, she said.
Father blinked at the tie and said:
- A very long beard.
Je vous remercie de votre participation.
Réponse: Detective de nanette33, postée le 17-06-2006 à 10:48:59 (S | E)
Hello Steve
La dernière histoire a-t-elle un quelconque rapport avec la fête des Pères ?

Réponse: Detective de steeve34, postée le 17-06-2006 à 16:59:18 (S | E)
hello nanette,
Votre question est pertinente. Effectivement, j'avais pensé écrire "Father's day" mais je n'ai pas osé le faire, compte tenu de l' imminence de cet événement.