Exercices du forum
Retrouvez des centaines d'exercices ici et créez votre propre test ici. D'autres exercices sont également disponibles dans le forum English only
Version : le tiercé
Message de morten posté le 16-08-2006 à 03:28:10 (S | E | F | I)
"Now , son", he said , "I'm putting twenty on Mirza,and I'll put five on for you on any horse you fancy. What's your pick?"
"Daffodil, uncle"
"No, not the fiver on Daffodil!"
"I should if it was my own fiver" said the child*
"Good!Good!Right you are! A fiver for me and a fiver for you on Daffodil."
"The child had never been to a race-meeting before, and his eyes were blue fire.He pursed his mouth tight and watched.A Frenchman just in front had put his money on Lancelot.Wild with excitement , he flayed his arms up and down,yelling "Lancelot!Lancelot!"in his French accent .
Daffodil came in first, Lancelot second,Mirza third.The child , flushed and with eyes blazing,was curiously serene.His uncle brought him four five-pound notes, four to one .
Correction samedi 19 Août , 17h QLD ...9h France à peu près ( après je prends l'avion)
Merci et bon courage
Soyez indulgents , il s'agit du premier exercice que je propose.
Je pense que cet exercice est de dificulté
* a fiver : un billet de cinq livres sterling-------------------
Modifié par morten le 16-08-2006 09:09
Message de morten posté le 16-08-2006 à 03:28:10 (S | E | F | I)
"Now , son", he said , "I'm putting twenty on Mirza,and I'll put five on for you on any horse you fancy. What's your pick?"
"Daffodil, uncle"
"No, not the fiver on Daffodil!"
"I should if it was my own fiver" said the child*
"Good!Good!Right you are! A fiver for me and a fiver for you on Daffodil."
"The child had never been to a race-meeting before, and his eyes were blue fire.He pursed his mouth tight and watched.A Frenchman just in front had put his money on Lancelot.Wild with excitement , he flayed his arms up and down,yelling "Lancelot!Lancelot!"in his French accent .
Daffodil came in first, Lancelot second,Mirza third.The child , flushed and with eyes blazing,was curiously serene.His uncle brought him four five-pound notes, four to one .
Correction samedi 19 Août , 17h QLD ...9h France à peu près ( après je prends l'avion)
Merci et bon courage
Soyez indulgents , il s'agit du premier exercice que je propose.
Je pense que cet exercice est de dificulté
* a fiver : un billet de cinq livres sterling-------------------
Modifié par morten le 16-08-2006 09:09
Réponse: Version : le tiercé de bridg, postée le 16-08-2006 à 10:43:23 (S | E)
Pour cette entrée dans la cour des grands et
here is my try
"Maintenant, fils", dit-il, "je mets £20 sur Mirza et j'en mettrai 5 pour toi sur le cheval de ton choix. Lequel as-tu choisi ?"
"Jonquille, mon oncle"
"Non, pas un billet de £5 sur Jonquille!"
"Je peux si ce sont mes £5 " dit le gamin.
"Bon! Bon! Tu as le droit! Un billet de £5 pour moi et un billet de £5 pour toi sur Jonquille."
"L'enfant n'avait jamais été aux courses auparavant et ses yeux étaient (émerveillés)?.
Il plissait sa bouche serrée et observait. Un Français juste devant avait parié sur Lancelot. Comme fou d'excitation, il s'écorchait les bras de haut en bas en hurlant "Lancelot! Lancelot! " avec son accent français.
Jonquille arriva en premier, suivi de Lancelot, puis de Mirza en troisième position. L'enfant, les joues rouges et les yeux flamboyant, était curieusement serein. Son oncle lui rapporta quatre billets de £5, 4 pour une mise de 1.
Réponse: Version : le tiercé de bobine, postée le 16-08-2006 à 13:41:25 (S | E)
Hello,
"Maintenant, fiston" dit il, "Je vais mettre 20£ sur Mirza, et j'en mettrai 5 pour toi sur le cheval que tu souhaites.Quel est ton choix ? "
"Daffodil, mon oncle"
"Non, pas le billet de cinq livres sterling sur Daffodil !"
"Je le mettrai si c'était mes 5 livres" dit l'enfant.
"Bon! Bon! Tu as raison! un billet de 5 livres pour moi et un autre pour toi sur Daffodil."
L'enfant n'était jamais allé aux courses de chevaux avant, et ses yeux étaient bleu flamboyants (??). Il serra fermement la bouche et regarda. Un français juste en face avait parié sur Lancelot.Déchainé par l'excitation, il agitait les bras de bas en haut, hurlant "Lancelot! Lancelot!" avec son accent francais.
Daffodil arriva premier, Lancelot second, Mirza troisième. L'enfant, écarlate, les yeux étincelants, était curieusement serein. Son oncle lui apporta 4 billets de 5£, 4 pour 1.
Je n'ai pas osé remplacer Daffodil par Jonquille, je ne sais pas si on doit traduire mes noms des chevaux
-------------------
Modifié par bridg le 16-08-2006 13:56
J'ai hésité également Tant pis, c'est beau Jonquille quand même
Réponse: Version : le tiercé de whynot95, postée le 16-08-2006 à 14:21:06 (S | E)
Morten
"Maintenant, fiston", dit-il, "je parie £20 sur Mirza et j'en miserai 5 pour toi sur le cheval que tu préfères. Quel est ton choix?"
"Daffodil, tonton"
"Non, pas un billet de £5 sur Daffodil!"
"Je le ferais si c’était mon billet" dit le gamin.
"Bon! Bon! Tu as raison! Un billet de £5 pour moi et un billet de £5 pour toi sur Daffodil."
L'enfant n'avait jamais été aux courses auparavant et ses yeux étaient enflammés. Il pinçait ses lèvres serrées et regardait. Un français juste devant avait parié sur Lancelot. Fou d'excitation, il fouettait l’air avec ses bras de haut en bas en hurlant "Lancelot! Lancelot! " avec son accent français.
Daffodil arriva premier, Lancelot deuxième, Mirza troisième. L'enfant, les joues rouges et les yeux étincelants, était curieusement serein. Son oncle lui rapporta quatre billets de £5, 4 contre 1.
Réponse: Version : le tiercé de lakata, postée le 16-08-2006 à 16:35:07 (S | E)
morten !
"Maintenant, mon garçon", dit-il,"je vais mettre vingt livres sur Mirza et cinq pour toi sur le cheval de ton choix. Tu prends lequel ?"
"Daffodil, mon oncle."
"Ah non! On va pas mettre cinq livres sur Daffodil !"
"S'il était à moi, le billet, c'est ce que je ferais", dit le gosse.
"Bon! Bon! D'accord! Cinq livres pour moi et autant pour toi sur Daffodil."
C'était la première fois que le gamin allait aux courses et ses yeux lançaient des étincelles (S.G.D.G...Nulle trace de "blue fire" dans mes dicos...). Il pinça les lèvres et n'en perdit pas une miette. Il y avait juste devant un Français qui avait misé sur Lancelot et qui, dans le feu de l'action, fouettait l'air de ses bras en hurlant "Lancelot! Lancelot!" avec son accent français.
C'est Daffodil qui arriva le premier, suivi de Lancelot puis de Mirza. Empourpré et le regard fébrile, le môme n'en était pas moins étrangement serein. Son oncle lui rapporta quatre billets de cinq livres. Quatre contre un.
et à bientôt!
N.B. À mon avis, ce test mérite bien deux étoiles.
-------------------
Modifié par lakata le 16-08-2006 16:40
Réponse: Version : le tiercé de coferam, postée le 16-08-2006 à 16:55:25 (S | E)
Hello morten,
The tierce.
S’adressant à son neveu, il a dit :
« Maintenant, fils,je vais parier 20 livres sur Mirza et j’en mettrai 5 sur le cheval que tu auras choisi ; quel est ton choix ?
- Daffodil, oncle.
- Non, pas 5 livres sur Daffodil !
- Je le ferais si c’était mon argent…rétorqua l’enfant.
- Bon ! bon ! T’as raison ! 1 billet de 5 livres pour moi et 1 billet de 5 livres pour toi sur Daffodil ! »
L’enfant n’avait jamais été auparavant à une course hippique, et ses yeux étaient bleus flamboyants. Il ébaucha sa bouche en cœur et observa. Juste avant lui, un Français avait parié sur Lancelot : il était tout excité, bougeait ses bras de haut en bas, en hurlant ‘Lancelot !Lancelot !’ avec son accent Français.
Daffodil est arrivé premier, Lancelot second, Mirza troisième. Le petit, tout rouge avec des yeux étincelants,étaient curieusement serein. Son oncle lui remis 4 billets de 5 pounds, soit 4 pour 1 .
( Cela fait 300 % de bénéfice net de TVA, charges sociales, impôt et autres prélèvements…pas mal pour un enfant, mais est-ce bien ‘raisonnablement moral’ !!! )
Merci pour cet entracte…Maitenant je vais travailler ton thème.
Réponse: Version : le tiercé de morten, postée le 17-08-2006 à 04:38:10 (S | E)
Merci beaucoup aux participants et un spécial pour les commentaires de Coferam .
Continuez ...ça fait plaisir .
Réponse: Version : le tiercé de vivianne, postée le 17-08-2006 à 15:09:57 (S | E)
Hello Morten. I suggest :
"Maintenant fiston" dit-il, "je parie vingt sur Mirza et je vais miser cinq pour toi sur le cheval que tu as envie. Tu choisis lequel ? "
"Daffodil, tonton".
"Non, pas cinq livres sur Daffodil !"
"Je pourrais si c'était mon billet" dit l'enfant.
"Bon ! Bon ! Tu as raison ! Cinq livres pour moi et cinq livres pour toi sur Daffodil."
"L'enfant n'avait jamais vu une course de chevaux avant, ses yeux étaient bleus et pétillants. Il serrait fortement ses lèvres et regardait. Juste devant, un français avait parié sur Lancelot. Envahi par l'excitation, il jetait ses bras en avant et en arrière, en hurlant "Lancelot ! Lancelot !" avec un accent français.
Daffodil termina premier, Lancelot second, et Mirza troisième. L'enfant, le visage rouge avec des yeux flamboyants, était curieusement serein. Son oncle lui apporta 4 billets de 5 livres, 4 pour 1.
Réponse: Version : le tiercé de morten, postée le 19-08-2006 à 07:27:32 (S | E)
Hello ,
Voici ma proposition de traduction ; Je prie les courageu(ses)x qui ont fait cet exercice de bien vouloir m'excuser de ne pas avoir envoyé un mp à chacun ....je n'ai pas su gérer mon temps . Je promets de me montrer plus responsable la prochaine fois .Merci
"Maintenant , Fils" , dit-il , " je vais parier vingt livres sur Mirza et j'en miserai cinq pour toi sur le cheval de ton choix . Lequel choisis-tu?
"Daffodil , mon Oncle "
"Non , pas cinq livres sur Daffodil !!"
"Je le ferais si c'était mon propre argent " dit l'enfant .
"Très bien ! C'est entendu ! Cinq livres pour moi et cinq pour toi sur Daffodil .
C'était la première fois que l'enfant se rendait sur un champ de courses. Ses yeux étaient brillants d'excitation . Il serrait ses lèvres et ne perdait pas une miette du spectacle . Un Français juste devant eux , avait parié sur Lancelot . Tout excité , il gesticulait en hurlant "Lancelot ! Lancelot ! , avec son accent français.
Daffodil arriva premier , Lancelot second , Mirza troisième . Les yeux tout brillants et le visage empourpré , l'enfant était curieusement calme . Son oncle lui rapporta quatre billets de cinq livres ; ils avaient joué à quatre contre un .
vous êtes tous des
Réponse: Version : le tiercé de mp27, postée le 19-08-2006 à 11:32:56 (S | E)
Hello Morten,
Si tu nous donnes 1 semaine pour faire 1 version + 1 thème... et si je suis toujours là quand tu seras de retour, je t'enverrai mon travail. Oh! tu vas nous manquer aux 2 jeux d'associations. Qui sait? Si tu as les moyens internet pendant tes quelques mois d'absence..., à l'occasion, viens nous faire une petite surprise.
pour les 2 traductions. Bon voyage!
Réponse: Version : le tiercé de morten, postée le 19-08-2006 à 12:00:48 (S | E)
Hello mp27 , où veux-tu être à mon retour ? je suis toute nouvelle sur ce site et déjà si triste à l'idée de m'absenter et de ne plus vous retrouver chaque jour ... alors si les piliers se mettent aussi aux abonné(e)s absents ,que vont devenir les petits jeunes ( ça fait plaisir de me retrouver dans la catégorie" bac à sable de maternelle ") . Bisous à tous et à bientôt . Vous avez tellement à m'apprendre
Réponse: Version : le tiercé de sandrineg, postée le 19-08-2006 à 22:54:40 (S | E)
"Maintenant, fils," dit-il, "je parie 20 livres sur Mirza et j'en metterai 5 pour toi sur le cheval de ton choix. Lequel est ton préféré ?
"Jonquille, tonton"
" Non, pas 5 livres sur Jonquille !"
"Je le ferais si c'était les miens" répondit l'enfant.
"D'accord, d'accord ! 5 pour moi et 5 pour toi sur Jonquille."
" L'enfant n'était jamais allé à une course auparavant, et ses yeux étaient bleus pétillants. Il serra les dents et regarda. Un français juste devant lui avait parié sur Lancelot. Fou d'excitation, il levait et baissait ses bras en hurlant " Lancelot ! Lancelot ! Avec son accent français.
Doffodil arriva le premier, Lancelot second et Mirza en troisième position. L'enfant, rouge et les yeux pétillants était curieusement calme. Son oncle lui apporta ses 4 billets de cinq livres, quatre pour un.
See you
Sandrine