Exercices du forum
Retrouvez des centaines d'exercices ici et créez votre propre test ici. D'autres exercices sont également disponibles dans le forum English only
Thème Sitwell suite 4
Message de gartin posté le 10-01-2005 à 16:24:15 (S | E | F | I)
Hello,
Je sais que vous avez beaucoup travaillé ce week-end avec la traduction de Lucile (désolée de n'avoir pas été là) mais il ne faut pas perdre la main
Alors on continue notre petit texte en fil rouge
<< Cet état de choses dura quelques temps et la gouvernante y prêta peu d’attention. Mais un jour, tout à fait brusquement, elle se rendit compte combien le chien était sale, d’une saleté repoussante. Peut-être ne l’avait-elle pas remarqué auparavant car elle restait souvent à contempler la mer pendant que son protégé courait et jouait à proximité, derrière elle, sur la plage. A quoi bon, avait-elle dû se demander, toutes ces précautions, cette propreté, à quoi bon stériliser, bouillir, laver, si l’enfant se comportait de la sorte dans son dos ? Ayant chassé le chien en le menaçant de son bâton, elle saisit le garçon par la main, le secoua et le traîna jusqu’à la maison.
« Monsieur Humphrey » s’écria-t-elle, « vous devriez avoir honte, avec votre beau costume tout neuf, de jouer avec ce misérable petit chien si dégoûtant, plein de microbes ! Si vous le laissez sauter sur vous comme ça demain, je tuerai le sale petit animal, je le tuerai ».
Il se demanda comment sa gouvernante, dont il savait qu’elle aimait les animaux, pouvait se montrer si soudainement cruelle. Et cependant, il savait que c’était une femme directe, de parole. Il la crut. Qu’allait-il faire ? … Si le chien s’approchait de lui, elle le tuerait, alors. Un profond sentiment de tragique mélancolie envahit le petit garçon. Coûte que coûte, il fallait épargner un tel sort à son ami, s’armer de brutalité si nécessaire.>>
Je vous laisse tout le temps nécessaire pour le faire.
See you soon
-------------------
Edité par bridg le 10-01-2005 16:58
cotation
Message de gartin posté le 10-01-2005 à 16:24:15 (S | E | F | I)
Hello,
Je sais que vous avez beaucoup travaillé ce week-end avec la traduction de Lucile (désolée de n'avoir pas été là) mais il ne faut pas perdre la main
Alors on continue notre petit texte en fil rouge
<< Cet état de choses dura quelques temps et la gouvernante y prêta peu d’attention. Mais un jour, tout à fait brusquement, elle se rendit compte combien le chien était sale, d’une saleté repoussante. Peut-être ne l’avait-elle pas remarqué auparavant car elle restait souvent à contempler la mer pendant que son protégé courait et jouait à proximité, derrière elle, sur la plage. A quoi bon, avait-elle dû se demander, toutes ces précautions, cette propreté, à quoi bon stériliser, bouillir, laver, si l’enfant se comportait de la sorte dans son dos ? Ayant chassé le chien en le menaçant de son bâton, elle saisit le garçon par la main, le secoua et le traîna jusqu’à la maison.
« Monsieur Humphrey » s’écria-t-elle, « vous devriez avoir honte, avec votre beau costume tout neuf, de jouer avec ce misérable petit chien si dégoûtant, plein de microbes ! Si vous le laissez sauter sur vous comme ça demain, je tuerai le sale petit animal, je le tuerai ».
Il se demanda comment sa gouvernante, dont il savait qu’elle aimait les animaux, pouvait se montrer si soudainement cruelle. Et cependant, il savait que c’était une femme directe, de parole. Il la crut. Qu’allait-il faire ? … Si le chien s’approchait de lui, elle le tuerait, alors. Un profond sentiment de tragique mélancolie envahit le petit garçon. Coûte que coûte, il fallait épargner un tel sort à son ami, s’armer de brutalité si nécessaire.>>
Je vous laisse tout le temps nécessaire pour le faire.
See you soon
-------------------
Edité par bridg le 10-01-2005 16:58
cotation