Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...
Thèse tout de suite après le capes
Message de babyscot59 posté le 27-01-2006 à 13:46:35 (S | E | F | I)
Salut,
je demande encore l'aide de la haute autorité A l'issu de l'obtention du CAPES ( je positive un maximum ), je sais que je dois faire l'IUFM etc. Moi qui suis aussi passionné par la recherche, j'aimerais savoir au bout de combien de temps après l'obtention du Capes peux-t-on s'inscrire en thèse.
Existe-t-il des formules de travail en temps partagé ou dois-je renoncer à mon poste d'enseignant?
Merci d'avance
seb
Message de babyscot59 posté le 27-01-2006 à 13:46:35 (S | E | F | I)
Salut,
je demande encore l'aide de la haute autorité A l'issu de l'obtention du CAPES ( je positive un maximum ), je sais que je dois faire l'IUFM etc. Moi qui suis aussi passionné par la recherche, j'aimerais savoir au bout de combien de temps après l'obtention du Capes peux-t-on s'inscrire en thèse.
Existe-t-il des formules de travail en temps partagé ou dois-je renoncer à mon poste d'enseignant?
Merci d'avance
seb
Réponse: Thèse tout de suite après le capes de shamrock, postée le 27-01-2006 à 18:42:36 (S | E)
Coucou
Je sais que tu as le droit de reporter ton année de stage d'un an sous certaines conditions : préparation de l'agrégation ou assistanat... Mais en ce qui concerne la thèse par contre, je n'en ai aucune idée...
Toujours est-il que le CAPES n'est validé qu'une fois l'année de PLC2 validée...
Désolée de ne pas avoir plus d'informations...
Shamrock