Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...
cours particuliers pour 5ème
Message de benight posté le 20-03-2006 à 23:39:17 (S | E | F | I)
Bonjour tout le monde!
J'étudie l'anglais à l'université (Licence LLCE) et je donne des cours particuliers à un élève de 5ème.
Quelqu'un aurait-il le programme (assez détaillé) de 5ème? Car je ne sais pas trop par où commencer, comment m'y prendre.. et surtout j'ai toujours tendance à en faire trop (trop difficile pour un élève de cet âge). Comment trouver un juste milieu? Que me conseillez-vous en général pour offrir des cours d'assez bonne qualité, n'ayant (presque) aucune expérience dans ce job?
En plus, j'ai beau lui expliquer le fonctionnement (pourtant très simple, non?) d'un temps comme le présent simple mais c'est difficile de le lui faire retenir!
Que dois-je faire?
Merci beaucoup.
Benight.
Message de benight posté le 20-03-2006 à 23:39:17 (S | E | F | I)
Bonjour tout le monde!
J'étudie l'anglais à l'université (Licence LLCE) et je donne des cours particuliers à un élève de 5ème.
Quelqu'un aurait-il le programme (assez détaillé) de 5ème? Car je ne sais pas trop par où commencer, comment m'y prendre.. et surtout j'ai toujours tendance à en faire trop (trop difficile pour un élève de cet âge). Comment trouver un juste milieu? Que me conseillez-vous en général pour offrir des cours d'assez bonne qualité, n'ayant (presque) aucune expérience dans ce job?
En plus, j'ai beau lui expliquer le fonctionnement (pourtant très simple, non?) d'un temps comme le présent simple mais c'est difficile de le lui faire retenir!
Que dois-je faire?
Merci beaucoup.
Benight.
Réponse: cours particuliers pour 5ème de lucile83, postée le 21-03-2006 à 07:39:12 (S | E)
Hello,
Voici un lien utile :
Lien Internet