Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...
Réussir ses études
Message de skillou posté le 23-03-2006 à 21:47:48 (S | E | F | I)
Bonjour,
J'aimerais passer le CAPES, mais je voudrais savoir s'il est possible de travailler et de suivre des cours qui préparent aux concours: cours du soir, ou est-il possible d'alterner les écoles et travailler à côté.
merci d'avance. Bon courage à tous.
-------------------
Modifié par bridg le 23-03-2006 21:50
faute dans le titre
Message de skillou posté le 23-03-2006 à 21:47:48 (S | E | F | I)
Bonjour,
J'aimerais passer le CAPES, mais je voudrais savoir s'il est possible de travailler et de suivre des cours qui préparent aux concours: cours du soir, ou est-il possible d'alterner les écoles et travailler à côté.
merci d'avance. Bon courage à tous.
-------------------
Modifié par bridg le 23-03-2006 21:50
faute dans le titre
Réponse: Réussir ses études de amethyste75, postée le 23-03-2006 à 22:01:58 (S | E)
Bonjour,
Si tu veux travailler en préparant ton CAPES, je te conseille d'être MI-SE ( surveillant(e)) car cela permet de gagner de l'argent et cela te laisse du temps pour travailler.
En ce qui concerne les cours,je te conseille de les suivre à l'université , de lire beaucoup d'ouvrages et éventuellement de le préparer avec le CNED.
C'est ce que j'ai fait et ça a marché !