Professeurs
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...
Maitrise d'anglais en Angleterre?
Message de olive50 posté le 01-06-2006 à 19:37:03 (S | E | F | I)
Bonjour à tous,
Actuellement étudiante en anglais L2, j'aspire à devenir professeur d'anglais plus tard. Cependant, après la troisième année de licence et avant l'ultime concours, je souhaite passer ma maîtrise d'anglais en pays anglophones(en étant assistante d'anglais en même temps). Est-ce possible? si oui est-ce "supportable"? (j'ai entendu dire que la tâche était assez dure.)
Merci de bien vouloir me répondre,
-------------------
Modifié par bridg le 01-06-2006 19:39
Message de olive50 posté le 01-06-2006 à 19:37:03 (S | E | F | I)
Bonjour à tous,
Actuellement étudiante en anglais L2, j'aspire à devenir professeur d'anglais plus tard. Cependant, après la troisième année de licence et avant l'ultime concours, je souhaite passer ma maîtrise d'anglais en pays anglophones(en étant assistante d'anglais en même temps). Est-ce possible? si oui est-ce "supportable"? (j'ai entendu dire que la tâche était assez dure.)
Merci de bien vouloir me répondre,
-------------------
Modifié par bridg le 01-06-2006 19:39
Réponse: Maitrise d'anglais en Angleterre? de amethyste75, postée le 01-06-2006 à 22:38:38 (S | E)
Bonjour,
C'est tout à fait supportable!! Moi-même je l'ai fait,pendant un an , en Irlande. De toute façon, si tu veux ensuite passer le CAPES, il faut de suite t'habituer à avoir un rythme de travail important. Il faut juste être organisée, avoir un emploi du temps précis et commencer à travailler sur le mémoire assez tôt dans l'année pour ne pas être prise de court...
De toute façon, en tant qu'assistante, tu ne fais que peu d'heures...tu passeras plus de temps à la fac et à la bibliothèque...
Bon courage....

-------------------
Modifié par willy le 02-06-2006 11:22
Réponse: Maitrise d'anglais en Angleterre? de jj56, postée le 02-06-2006 à 11:18:57 (S | E)
Yes, it's possible, my son did it several years ago and he was/kept in touch with his French teacher for his "mémoire" . He was successful and it was very interesting for his culture and his career.
-------------------
Modifié par willy le 02-06-2006 11:27
Réponse: Maitrise d'anglais en Angleterre? de chrys35, postée le 13-02-2007 à 09:44:52 (S | E)
Il est tout à fait possible de passer en effet sa maîtrise à l'étranger: c'est ce que j'ai moi-même fait en 1996 dans le cadre d'un échange universitaire ERASMUS. C'est tout à fait supportable en effet et plus que bénéfique! En fait, le seul problème peut-être c'est que tu seras tellement captivée par tellement de choses que tu auras du mal à vouloir boucler à temps la rédaction de ton mémoire

Chrys