Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...
Enseignement de la grammaire?
Message de phiphi37 posté le 21-08-2006 à 20:10:21 (S | E | F | I)
Bonjour
Je me demande comment je vais bien pouvoir enseigner la grammaire à mes élèves, d'autant que pendant ma préparation au concours, j'ai cru comprendre que la démarche inductive était encouragée par le ministère, ce qui me semble beaucoup plus difficile à mettre en pratique que l'approche déinductive. Qu'en pensez vous? Des conseils?
Merci d'avance
-------------------
Modifié par webmaster le 21-08-2006 20:16
Message de phiphi37 posté le 21-08-2006 à 20:10:21 (S | E | F | I)
Bonjour
Je me demande comment je vais bien pouvoir enseigner la grammaire à mes élèves, d'autant que pendant ma préparation au concours, j'ai cru comprendre que la démarche inductive était encouragée par le ministère, ce qui me semble beaucoup plus difficile à mettre en pratique que l'approche dé
Merci d'avance
-------------------
Modifié par webmaster le 21-08-2006 20:16
Réponse: Enseignement de la grammaire? de webmaster, postée le 21-08-2006 à 20:19:35 (S | E)
Bonjour,
En effet, c'est la PRL qui a le vent en poupe, mais c'est difficile à mettre en place parce que les élèves aiment bien aussi avoir les règles clairement indiquées dans le cahier.
Un compromis serait peut-être de faire la PRL en partie à l'oral, par un jeu de questionnement, et ensuite d'indiquer le résultat dans le cahier.
bon courage
Réponse: Enseignement de la grammaire? de phiphi37, postée le 21-08-2006 à 20:56:11 (S | E)
Bonjour
Merci pour ces indications. Ca me semble être une très bonne idée.