Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...
help! capes interne 2007
Message de leticiaa22 posté le 30-08-2006 à 17:41:25 (S | E | F | I)
Bon ça y est je suis inscrite au Cned, j'ai reçu mes premiers cours, que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire pour l'instant. Je précise que j'ai déjà tenté le Capes externe trois fois et que l'année dernière j'ai tenté l'interne pour la première fois... j'ai été admissible, mais à Bordeaux ça ne s'est pas très bien passé, vu que je n'avais aucune idée des épreuves que j'allais subir, et que donc je n'avais aucune préparation ( je l'ai passé en candidat libre ) De plus, je suis surveillante, et je ne sais pas comment faire un cours!!
C'est pour cette raison que je sollicite votre aide. J'ai déjà suivi des cours de didactique pour l'externe en IUFM mais franchement c'est beaucoup de jargon et pas beaucoup de concret. J'aimerais avoir les conseils de profs (titulaires ou pas ) qui pourraient me dire comment ils font pour construire un cours à partir d'un document authentique ( même si je me doute que beaucoup s'appuient sur le manuel) !
Merci d'avance
Message de leticiaa22 posté le 30-08-2006 à 17:41:25 (S | E | F | I)
Bon ça y est je suis inscrite au Cned, j'ai reçu mes premiers cours, que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire pour l'instant. Je précise que j'ai déjà tenté le Capes externe trois fois et que l'année dernière j'ai tenté l'interne pour la première fois... j'ai été admissible, mais à Bordeaux ça ne s'est pas très bien passé, vu que je n'avais aucune idée des épreuves que j'allais subir, et que donc je n'avais aucune préparation ( je l'ai passé en candidat libre ) De plus, je suis surveillante, et je ne sais pas comment faire un cours!!
C'est pour cette raison que je sollicite votre aide. J'ai déjà suivi des cours de didactique pour l'externe en IUFM mais franchement c'est beaucoup de jargon et pas beaucoup de concret. J'aimerais avoir les conseils de profs (titulaires ou pas ) qui pourraient me dire comment ils font pour construire un cours à partir d'un document authentique ( même si je me doute que beaucoup s'appuient sur le manuel) !
Merci d'avance
Réponse: help! capes interne 2007 de pitchoon, postée le 30-08-2006 à 19:31:31 (S | E)
Je pense que si tu es surveillante, tu as sûrement l'occasion de demander à un professeur d'anglais de t'accueillir dans sa classe pour voir un peu comment ça se passe. Je te conseille aussi certains sites (envoie-moi un MP si tu désires l'adresse) ou forums comme celui d'anglaisfacile pour émettre tes doutes et trouver des conseils et des solutions à tes interrogations.
J'espère t'avoir aidée.
Réponse: help! capes interne 2007 de leticiaa22, postée le 31-08-2006 à 17:42:02 (S | E)
Merci beaucoup. Je t'envoie un MP. Mais je n'ai rien contre d'autres conseils...
Réponse: help! capes interne 2007 de bien, postée le 31-08-2006 à 23:13:59 (S | E)
Bonjour,
Mon petit niveau d'Anglais ne me permet pas de te conseiller mais, ce site découvert grâce à un lien à partir de l'anglaisfacile me semble intéressant.
Lien Internet
Bon courage !
Réponse: help! capes interne 2007 de leticiaa22, postée le 04-09-2006 à 21:49:28 (S | E)
merci ce site a l'air très intéressant!