Professeurs
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...
Bourse et Capes
Message de babyscot59 posté le 05-09-2006 à 12:02:03 (S | E | F | I)
Coucou,
Je fais suite à un sujet que j'avais posté en Janvier ( clôturé depuis d'où cette nouvelle question).
Je termine mon Master 2 de Recherche , j'ai demandé une bourse sur critères sociaux pour le Capes ( hors Cursus LMD)et elle va sûrement m'être refusée car j'aurais du la demander à la suite de ma licence ( où là elle aurait été acceptée).
Y'a -t-il d'autres étudiants dans ce cas?
Merci
sebastien
Message de babyscot59 posté le 05-09-2006 à 12:02:03 (S | E | F | I)
Coucou,
Je fais suite à un sujet que j'avais posté en Janvier ( clôturé depuis d'où cette nouvelle question).
Je termine mon Master 2 de Recherche , j'ai demandé une bourse sur critères sociaux pour le Capes ( hors Cursus LMD)et elle va sûrement m'être refusée car j'aurais du la demander à la suite de ma licence ( où là elle aurait été acceptée).
Y'a -t-il d'autres étudiants dans ce cas?
Merci
sebastien
Réponse: Bourse et Capes de highlandcow, postée le 05-09-2006 à 22:21:09 (S | E)
Mais pourquoi te refuserait-on la bourse?
Highland Cow
Réponse: Bourse et Capes de babyscot59, postée le 06-09-2006 à 14:28:32 (S | E)
En fait c'est très compliqué je termine mon Master2 de recherche ce mois-ci ( donc etudiant du 2nd cycle avec le nouveau système). Avec le système actuel, j'ai le droit à 3 inscriptions en 2nd cycle pour la bourse donc j'ai épuisé mes droits à la bourse. De plus, le Crous considère que je redescends de plusieurs années dans mon cursus universitaire ( en effet je suis plus proche d'un doctorant que d'un "licencié" ) et que donc j'ai en quelque sorte " raté mon tour".
Le problème c'est que ce genre de situation est très complexe. L'année dernière, periode de mise en place du LMD sur l'academie de Lille, il a été décidé au cas par cas d'accorder ce droit aux Diplomés de Master2. Cette année, le Crous doit à nouveau arrêter une décision.
Dans touts les cas, je connaitrai la réponse définitive avant Lundi, je la communiquerai sur le site car ce cas est tellement particulier que le Crous ne peut le mentionner sur le site et/ou sa brochure annuelle.
Merci Cependant,
Amitiés
sebastien
-------------------
Modifié par babyscot59 le 06-09-2006 14:28
-------------------
Modifié par babyscot59 le 06-09-2006 14:29
3 corrections , il faut que je me remette de mes émotions hihihihi
Réponse: Bourse et Capes de babyscot59, postée le 11-09-2006 à 14:34:14 (S | E)
Bonjour,
j'ai reçu l'attestation les étudiants dans mon cas seront boursiers cette année. Il semblerait que cette décision soit prise et renouvelée chaque année.
Amicalement
sébastien