Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...
Enseigner l'anglais aux adultes
Message de belly1980 posté le 15-09-2006 à 23:00:21 (S | E | F | I)
Bonjour,
Je vais enseigner l'anglais à des adultes débutants et intermédiaires cette année. J'ai déjà trouvé plusieurs documents ainsi que des manuels qui pourraient me servir de support, mais je ne sais pas vraiment comment les exploiter en cours afin d'avancer efficacement.
Auriez-vous des conseils à me donner?
Merci d'avance.
Message de belly1980 posté le 15-09-2006 à 23:00:21 (S | E | F | I)
Bonjour,
Je vais enseigner l'anglais à des adultes débutants et intermédiaires cette année. J'ai déjà trouvé plusieurs documents ainsi que des manuels qui pourraient me servir de support, mais je ne sais pas vraiment comment les exploiter en cours afin d'avancer efficacement.
Auriez-vous des conseils à me donner?
Merci d'avance.
Réponse: Enseigner l'anglais aux adultes de cat-marylou, postée le 16-09-2006 à 09:11:39 (S | E)
Bonjour,
Avant toute chose, il faut savoir que les adultes ont besoin d'anglais pratique donc les activités avec eux doivent être plutôt centrés sur l'oral.
Etudier sur des sujets qui seront utiles dans leur vie profesionnelle ainsi que du "listening" et du "speaking".
Pour ma part, j'utilise les méthodes "headway" qui regroupent toutes les compétences et dont les documents ont une viséee plutôt adultes.
Bon courage!
Réponse: Enseigner l'anglais aux adultes de justbreathe, postée le 16-09-2006 à 09:32:19 (S | E)
Bonjour, moi aussi je vais enseigner à des adultes cette année, mais je ne connais pas la méthode "headway", ça consiste en quoi? Peut-on se procurer des brochures ou manuels au CRDP?
Cordialement
Réponse: Enseigner l'anglais aux adultes de cat-marylou, postée le 16-09-2006 à 09:58:13 (S | E)
Tapez headway sur google, vous aurez plein d'infos et des "samples"! Ca donne une bonne idée.
Ce sont des livres qui suivent une progression assez sympa pour les adultes car contiennent des thèmes intéressants et des exercices pratiques. En bref, ce n'est pas trop "scolaire".
Il y a aussi pour chaque unité de l'anglais social et ça plaît toujours beaucoup.
Réponse: Enseigner l'anglais aux adultes de justbreathe, postée le 19-09-2006 à 12:38:25 (S | E)
Merci pour les explications!!
Réponse: Enseigner l'anglais aux adultes de bartok, postée le 19-09-2006 à 15:28:02 (S | E)
salut,
moi je suis formatrice en anglais. J'utilise également headway pour l'anglais général et Internation Express pour l'anglais des affaires. Je pense également que les activités orales ainsi que les travaux de groupe sont très appréciés par les adultes. Ne pas hésiter à donner des explications grammaticales en anglais puis en français pour vérifier la compréhension ou bien leur demander d'expliquer eux-mêmes.
-------------------
Modifié par bridg le 26-09-2006 12:58
Pourrait-on vous connaître réellement car l'autre fois vous étiez un jeune homme de 18 ans qui passait curieusement son cafep pour la seconde fois, et maintenant une jeune formatrice en anglais. Nous avons du mal à suivre votre cursus d'autant que votre jeune âge et certaines de vos questions nous interpellent.
Cordialement
Réponse: Enseigner l'anglais aux adultes de mali06, postée le 26-09-2006 à 12:57:48 (S | E)
J'ai eu a enseigner des adultes . Je vous demande de déterminer d'abord les raisons de leur apprentissage . Cela vous aidera a mieux utiliser les documents dont vous disposez et ceux proposés par les collègues . L'experience a révélé que les adultes viennent à l'apprentissage avec un objectif bien précis.
Nissa .