Professeurs
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...
I, pronom personnel
Message de scot posté le 21-09-2006 à 17:47:03 (S | E | F | I)
Bonjour
Mes élèves me demandent pourquoi I est toujours en majuscule, quelqu'un a t il une réponse S'il vous plaît. Merci.?
-------------------
Modifié par bridg le 21-09-2006 17:48
Forum professeur
+ formules d'usage.
Message de scot posté le 21-09-2006 à 17:47:03 (S | E | F | I)
Bonjour
Mes élèves me demandent pourquoi I est toujours en majuscule, quelqu'un a t il une réponse S'il vous plaît. Merci.?
-------------------
Modifié par bridg le 21-09-2006 17:48
Forum professeur
+ formules d'usage.
Réponse: I, pronom personnel de scot, postée le 21-09-2006 à 18:25:39 (S | E)
ooooops, je manque à tous mes devoirs, désolé!
-------------------
Modifié par bridg le 21-09-2006 22:14
Réponse: I, pronom personnel de lucile83, postée le 22-09-2006 à 07:51:45 (S | E)
Hello,
A mon avis,c'est une règle d'usage. Les anglais utilisent beaucoup plus les lettres capitales, les majuscules étant réservées aux mots en début de phrase, que les français par exemple. Vous devez écrire I, Monday, utiliser les capitales dans les titres etc..
See you soon
Réponse: I, pronom personnel de nenya, postée le 26-09-2006 à 19:23:11 (S | E)
Bonsoir,
Un ami "natif anglais" m'a dit que l'on utilise I en majuscule par respect pour soi-même.
Vrai ou pas ? That is the question.
Réponse: I, pronom personnel de scot, postée le 26-09-2006 à 20:25:31 (S | E)
Bonsoir, merci beaucoup pour vos réponses, j'en ferai profiter mes élèves dès demain.
bonne soirée à tous!
Réponse: I, pronom personnel de macleod, postée le 26-09-2006 à 20:52:54 (S | E)
Bonjour
l'utilisation du capital I est pour simplement différencier le Je dans une phrase
exemple visuelle..dison que Blabla est un début de phrase quelconque
1- Blabla I play piano...You...He...She..
2 - Blabla i play piano you... he...she....
Comme vous pouvez le remarquer le Je en deuxième est moins visible que en 1, mais les autres sont visible même en minuscule.
J'espère avoir éclairci un mystère
Bonne Journée...Have a nice day
MacLeod =^..^=
Réponse: I, pronom personnel de kastolorenn, postée le 18-10-2006 à 00:03:19 (S | E)
La réponse que je donne à mes élèves de 6ème est "parce que je le vaux bien", en passant une main dans les cheveux, en évoquant une certaine publicité de produits capillaires. Ils sont hilares et s'en souviennent du coup !
Réponse: I, pronom personnel de kvergne, postée le 03-12-2006 à 18:47:25 (S | E)
Scot,
Je suis d'accord avec la réponse de Lucile83. Je suis américaine, et sans doute nous utilisons beaucoup plus de lettres en majuscule que les français.
All nations and natinoalities = always capitalized (Great Britain, English)
The pronoun I = always capitalized
Ethnic groups = capitalized (Hispanics, African-Americans, Indian, Jewish)
Many class titles = capitalized (Algebra I)
All languages = always capitalized (English, French, Italian)
C'est aussi difficile pour nous d'apprendre quand nous devions le faire en français. Bon courage!
Karen