Professeurs
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...
la pédagogie par compétences
Message de habhouba posté le 04-10-2006 à 12:56:56 (S | E | F | I)
Bonjour mes chers collègues.Tout d'abord je me présente,je suis enseignante de la langue française au collège et je suis marocaine.Je voulais savoir comment peut on réaliser une fiche pédagogique en appliquant la pédagogie par compétences j'aimerais un exemple de fiche pédagogique pour mieux comprendre parceque j'ai beau lire des définitions théoriques cela ne m'aide en rien.
Merci infiniment
Message de habhouba posté le 04-10-2006 à 12:56:56 (S | E | F | I)
Bonjour mes chers collègues.Tout d'abord je me présente,je suis enseignante de la langue française au collège et je suis marocaine.Je voulais savoir comment peut on réaliser une fiche pédagogique en appliquant la pédagogie par compétences j'aimerais un exemple de fiche pédagogique pour mieux comprendre parceque j'ai beau lire des définitions théoriques cela ne m'aide en rien.
Merci infiniment
Réponse: la pédagogie par compétences de bridg, postée le 05-10-2006 à 17:47:49 (S | E)
Hellooo
Un professeur aurait-il la gentillesse de répondre à habhouba qui a vraiment besoin de vos conseils.
pour elle
Réponse: la pédagogie par compétences de lucile83, postée le 06-10-2006 à 07:39:15 (S | E)
Bonjour,
Voici un lien qui vous servira sans doute :
Lien Internet
=
En attendant mieux de la part d'un autre membre.
Bonne journée.
Réponse: la pédagogie par compétences de habhouba, postée le 06-10-2006 à 15:00:06 (S | E)
Bonjour très chère LUCILE.Je vous remercie sincèrement,c'est intéressant et il y'a un éventail de fiches pédagogiques.
Réponse: la pédagogie par compétences de nanni, postée le 14-10-2006 à 01:00:21 (S | E)
salut
le premier lien est très bien
par contre on m'a appris à separer les objectifs pour que ce soit plus clair:
-objectifs fonctionnels
-grammaticaux
-lexicaux
-culurels
-phonologiques
nani