Professeurs
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...
manuels lycée
Message de nanni posté le 04-10-2006 à 19:56:40 (S | E | F | I)
Bonjour,
J'enseigne au lycée depuis la rentrée et je réalise que mes manuels me bloquent. je ne les trouve pas très motivants et ils ne sont pas très récents du coup la majorité des textes datent de 1990-95.Bref,j'essaye de négocier l'achat de nouveaux manuels mais je dois être sure de mon choix car une fois achetés ,je dois assumer.
pouvez vous me conseiller?
-------------------
Modifié par bridg le 12-10-2006 21:55
Message de nanni posté le 04-10-2006 à 19:56:40 (S | E | F | I)
Bonjour,
J'enseigne au lycée depuis la rentrée et je réalise que mes manuels me bloquent. je ne les trouve pas très motivants et ils ne sont pas très récents du coup la majorité des textes datent de 1990-95.Bref,j'essaye de négocier l'achat de nouveaux manuels mais je dois être sure de mon choix car une fois achetés ,je dois assumer.
pouvez vous me conseiller?
-------------------
Modifié par bridg le 12-10-2006 21:55
Réponse: manuels lycée de phiphi37, postée le 06-10-2006 à 20:48:08 (S | E)
Bonsoir
Il paraît que Wings et Trackers sont bien, mais je ne les ai jamais testés.
-------------------
Modifié par willy le 07-10-2006 10:14
Réponse: manuels lycée de jackadi, postée le 27-10-2006 à 10:34:10 (S | E)
Cher(e) coolègue, après une année de crépage de chignon avec mes collègues autour de l'achat du manuel, nous avons fini par choisir Bridges (nathan) qui fait suite à la collection Broadways. Points forts: tout est fait et tout est super extra guidé, sans doute trop d'ailleurs. le livre du prof est plétorique comme toujours dans cette série et le workbook hypra sclérosant mais canalise bien les classes et aide les plus démuni.Point faible: brime la communication et donne l'impression que les élèves comprennent quant en fait ils n'ont fait que cocher la bonne case. les traces écrites proposées sont iréalistes sauf à les faire apprendre par coeur aux élèves en espérant qu'ils seront transférer ces "acquis". Qui plus est cela ne correspond pas au mode de fonctionnement que nos inspecteurs veulent voir dans nos cours. L'autre choix était Voices, qui s'inscrit dans le cadre européen et qui est moins ambitieux mais bien plus communicationnel/actionnel/(ritournelle). Mon choix était pour voices. Bon courage.