Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeurs
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Aider un élève à apprendre à conjuguer
Message de brumaire posté le 30-10-2006 à 21:57:32 (S | E | F | I)

Bonjour,

Je dois aider une élève à rattraper son niveau en francais. Lors de notre premier cours, je lui ai demandé de se présenter et là j'ai senti un blocage après "je suis machine". Dire son âge, dire son on a des frères et soeurs n'était pas possible car elle ignorait la conjugaison du verbe avoir.
J'ai alors décidé de la faire travailler sur le présent. Nous avons regardé la façon de former le présent. Je lui ai proposé quelques exercices d'application. Encore blocage même avec le modèle sous les yeux parfois.
Je voudrais vraiment qu'elle sache conjuguer au présent d'ici la semaine prochaine, car elle doit commencer après avec sa classe à voir tous les temps du passé. Le présent n'est déjà pas su alors avec le passé ca risque d'être catastrophique.
Que pensez-vous que je puisse faire pour l'aider ?
J'avais pensé dans un premier temps la faire travailler sur avoir - être - aller - chanter
lui faire répéter après moi les différentes formes de ses verbes dans l'ordre, puis de les lui faire réciter une fois dans l'ordre et enfin avec des cartes lui faire former de petites phrases complète avec ses verbes (elle prend une carte pour le pronom sujet, une pour le verbe et une pour le complément).
Avez-vous d'autres idées d'exercices un peu moins répétitifs (la dernière fois, l'exercice à trous avec des verbes à conjuguer n'a pas marché, car elle préférait regarder dans son livre plutôt que de former le présent)
Merci pour l'aide et merci pour mon élève.


Réponse: Aider un élève à apprendre à conjuguer de frapedur, postée le 31-10-2006 à 08:16:00 (S | E)
Je réponds à ce message étant collégien donc sans expérience mais j'ai déjà eu un camarade de classe dans le même problème donc je me permet de répondre.

Déjà, expliquez à votre élève que la langue française est très difficile et que pour apprendre il faut se poser plein de questions pour comprendre

Le professeur lui a fait dire:

J'ai-tu as-il a-nous avons-vous avez-ils ont

Vous lui fais répéter 3 ou 4 fois après vous et après vous prenez un texte à trous avec la leçon sous les yeux, mettez bien les pronoms personnels en début de phrase (ne mettez pas non plus, "mon père" pour remplacer "il")
Si ça ne marche pas, faites les lui carrément recopier, si ça se trouve elle a une meilleur mémoire visuelle que auditive.

C'est même possible que si elle répète après vous, elle aura du mal à retenir si elle n'a pas une bonne mémoire auditive, si ça se trouve elle retiendra mieux en les écrivant.

Voilà, essayez ceci, tenez moi au courant, si ça ne marche je chercherais une autre méthode.

J'espère vous avoir aider!!!







CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |