Professeurs
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...
Niveau d'étude au CAPES
Message de piouc2k posté le 10-11-2006 à 20:05:39 (S | E | F | I)
Hello everyone !
Je me demandais s'il existait des chiffres qui donneraient le niveau moyen des candidats reçus au CAPES. J'entends beaucoup de personnes qui me disent s'inscrire au CAPES juste après la licence et l'avoir !! Je me suis lancé dans un master1 et mon objectif étant clair (professeur du second degrés)je me demandais si mes chances étaient les mêmes en m'étant inscrit directement après ma licence...
Je suis conscient que mon année de Master ne sera que du bonus mais j'ai vraiment envie de commencer!!
Alors des chiffres officiels? officieux... ? :p
Message de piouc2k posté le 10-11-2006 à 20:05:39 (S | E | F | I)
Hello everyone !
Je me demandais s'il existait des chiffres qui donneraient le niveau moyen des candidats reçus au CAPES. J'entends beaucoup de personnes qui me disent s'inscrire au CAPES juste après la licence et l'avoir !! Je me suis lancé dans un master1 et mon objectif étant clair (professeur du second degrés)je me demandais si mes chances étaient les mêmes en m'étant inscrit directement après ma licence...
Je suis conscient que mon année de Master ne sera que du bonus mais j'ai vraiment envie de commencer!!
Alors des chiffres officiels? officieux... ? :p
Réponse: Niveau d'étude au CAPES de webmaster, postée le 10-11-2006 à 20:17:43 (S | E)
Bonjour,
A ce niveau, ce n'est pas vraiment les diplômes obtenus par les candidats qui jouent. C'est plutôt la préparation, l'étude des épreuves (objectifs...), le vécu du candidat (séjour dans un pays anglophone...) qui sont importants.
bon courage
Réponse: Niveau d'étude au CAPES de piouc2k, postée le 10-11-2006 à 20:39:44 (S | E)
Wow merci pour cette réponse rapide C'est bien ce que je pensais, avoir un M2 ne signifie pas forcement augmenter ses chances de réussite... Bon ben je sais quand m'inscrire pour le CAPES ;) Surtout qu'à entendre nos professeurs plus le temps passe et plus le nombre de postes vont en augmentant ( merci le baby boom ! ).
Quand au séjour dans un pays anglophone ça coule de source pour moi, je ne conçois pas prétendre à enseigner une langue sans avoir jamais eu a faire à celle-ci dans son "vrai" environnement, en contexte on pourrait dire héhé ...