Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeurs
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


document inconnu
Message de nanni posté le 26-11-2006 à 23:18:47 (S | E | F | I)

Salut
J'enseigne l'anglais à des terminales LV1 spécialité et je me pose 2 questions:
-si on étudie une oeuvre littéraire tous leurs textes portent forcément sur cette oeuvre? Est ce que je peux faire 2 textes sur une nouvelle?
-on m'a dit que le document inconnu est était forcément un document iconographique mais ce n'est écrit nulle-part dans les documents officiels(les),(c')est-ce le cas?

nani
-------------------
Modifié par bridg le 27-11-2006 06:28
+ titre


Réponse: document inconnu de piouc2k, postée le 27-11-2006 à 21:22:42 (S | E)
Hello,

Tu es prof et tu n'es même pas au courant des modalités de contrôle? O_o


Réponse: document inconnu de marilynsaddict, postée le 28-11-2006 à 10:25:11 (S | E)
bonjour Nanni... Je ne suis pas prof, mais j'ai suivi l'option que tu enseignes lorsque j'étais au lycée il y a 2ans....
- pour ce qui est des textes, si tu étudies une oeuvre, il faut que les textes fassent partie de l'oeuvre. Nous, en terminale, ma prof avait choisi de nous faire travailler sur la poésie de Robert Frost. Tous nos textes étaient tirés de l'oeuvre Selected Poems.
- pour le document inconnu, ma prof insistait bien sur le fait que le document pouvait être de n'importe quelle nature. Par conséquent, on a travaillé sur plusieurs supports : des peintures, des pubs, des photos, des cassettes audio et même des reportages video....!!!! par contre lors de l'oral, tout le monde est tombé sur un document iconographique...
voilà!!!!



Réponse: document inconnu de nanni, postée le 29-11-2006 à 19:49:24 (S | E)
merci marilynsaddict,c'est bien ce que je pensais officiellement ce document peut porter sur tout et n'importe quoi mais les documents iconographiques sont les plus proposés.
piouc2k,je sais ce qui est écrit dans les programmes de terminales donc je pense que ta réponse moqueuse n'était pas très appropriée. mes questions étaient plus précises et les réponses ne figurent pas dans les programmes,BO ou autres.je les réécris car apparemment tu n'as pas compris...
peut on étudier une oeuvre complète mais ne proposer que 5 textes dessus le jour de l'oral?
le document inconnu est il forcement un document iconographique?
si tu trouves des réponses officielles. bravo!


Réponse: document inconnu de cerise1, postée le 08-12-2006 à 19:45:55 (S | E)
nanni, je n'ai pas d'élèves de lycée cette année, mais je voulais juste dire que je trouve moi aussi la remarque de piouc2k très malvenue. Quiconque a réellement consulté les textes officiels sait bien que l'on ne trouve que très rarement des réponses à des questions aussi précises que la tienne.
En tout cas, bon courage pour la suite.


Réponse: document inconnu de nanni, postée le 10-12-2006 à 01:39:43 (S | E)
Merci cerise1. C'est vrai, il n'y a pas de reponses,le plus simple c'est encore de ne plus se poser de questions...J'ai abandonné l'idée d'une oeuvre complète.







CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |