Professeurs
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...
Enseigner en lycée professionnel
Message de sandra posté le 03-01-2007 à 16:36:31 (S | E | F | I)
Bonjour!
J'envisage de préparer le concours pour enseigner en lycée professionnel l'an prochain. Je suis un peu anxieuse parce que je n'ai pas fait des études d'anglais littéraire. j'ai tout d'abord obtenu un BTS assistant secrétaire trilingue, puis une licence langues étrangères appliquées, licence pour laquelle j'ai effectué la dernière année en Angleterre, à Norwich. Pensez-vous que le concours sera abordable pour moi? D'autre part, j'ai du mal à trouver sur internet le programme exact du concours, quelqu'un peut-il me dire quels sont les points abordés?
Je vous remercie beaucoup!
Sandra
Message de sandra posté le 03-01-2007 à 16:36:31 (S | E | F | I)
Bonjour!
J'envisage de préparer le concours pour enseigner en lycée professionnel l'an prochain. Je suis un peu anxieuse parce que je n'ai pas fait des études d'anglais littéraire. j'ai tout d'abord obtenu un BTS assistant secrétaire trilingue, puis une licence langues étrangères appliquées, licence pour laquelle j'ai effectué la dernière année en Angleterre, à Norwich. Pensez-vous que le concours sera abordable pour moi? D'autre part, j'ai du mal à trouver sur internet le programme exact du concours, quelqu'un peut-il me dire quels sont les points abordés?
Je vous remercie beaucoup!
Sandra
Réponse: Enseigner en lycée professionnel de delf62, postée le 03-01-2007 à 17:59:29 (S | E)
coucou
le progamme du plp anglais lettres est disponible sur education .gouv ou certainement sur la partie iufm du site de ton académie . N'oublies pas que tu passes les 2 matières au concours. De mon temps....( il y a 10 ans ) on avait tout le pg de litté a voir et on a eu un commentaire coMPOsé et en anglais on avait eu une version et un essai .A l'oral , tu passes Lettres, exposé et commentaire d'un extrait d'oeuvre littéraire et en anglais , c'est une nouvelle a analyser commenter( esprit et voc critique , bcp de ref culturelles !!! ) et l'epreuve " pédagogique " est une critique- analyse de sequence tirée au sort entre anglais et francais.
je ne sais pas si c'est encore ces epreuves la , mais en tout cas bon courage
ps consulte les rapports de jury des années précédentes et decortique les erreurs des candidats ! ! ca aide
attention aux dates d'inscriptions , pour cette année je crois que ca fait tard , et ce serait court pour te préparer, mais buches bien
bon courage...
Réponse: Enseigner en lycée professionnel de webmaster, postée le 03-01-2007 à 20:10:14 (S | E)
Bonjour,
Merci pour votre message.
Une petite page rapide:
Lien Internet
bon courage