Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeurs
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

CAPES 2007 via Sydney?
Message de nedkelly posté le 18-01-2007 à 05:33:04 (S | E | F | I)

G'day everyone,

J'enseigne le français en Australie dps maintenant 3 ans aux côtés de mes collègues australiens.

Pour la première fois, sous les conseils de mon attachée linguistique, je vais passer le CAPES externe d'anglais.
Par ailleurs, merci au site de www.anglaisfacile.com pour les informations concernant les épreuves du CAPES qui me sont très utiles.
Cela me permet de travailler et réviser ds le "World Down Under".

Serai-je obligé de passer ces épreuves écrites et orales en métropole malgré les distances?

Je vois savoir s'il existe des dérogations spéciales pour les candidats habitant très très loin de la métropole de passer les épreuves du CAPES en Nelle Calédonie ou en Australie?

Y a-t-il quelqu'un qui dans la même situation que moi et pourrait m'aider?

Merci d'avance,

C ya

Ned

-------------------
Modifié par bridg le 18-01-2007 08:34

Réponse: CAPES 2007 via Sydney? de alice33, postée le 19-01-2007 à 21:39:30 (S | E)
bonjour,
je suis dans le même cas que vous, je suis aux États-Unis.
Je voulais passer le CAPES en septembre 2006 et après avoir contacte un bon nombre de personnes, on m'a dit qu'il fallait le passer soit dans une académie française, soit a St Pierre et Micquelon: j'ai donc abandonne.

Le meilleur moyen de savoir pour vous est de contacter d'académie a laquelle l'Océanie est rattachée. Moi pour L'Amérique du Nord c'était Caen. Il faut voir ca sur le site de l'éducation nationale, SIAC2. Je vous conseille de contacter l'Academie en question assez tot. Mois on m'avait dit que j'avais jusqu'au 21 decembre pour faire un transfer d'academie ou le passer en DOM-TOM.

Ca c'est pour la partie écrite. La partie orale se déroule en Métropole.

Si quelqu'un pouvait confirmer ce que j'ai dit, ca serait bien.

Bonne chance...

-------------------
Modifié par alice33 le 19-01-2007 21:41

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |