Professeurs
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...
Cadre de référence européen
Message de delf62 posté le 20-01-2007 à 16:32:07 (S | E | F | I)
COUCOU Coucou
je voudrais savoir si un professeur de lp a déjà eu une formation sur le cadre de référence européen des langues et savoir si quelqu'un sait comment vont se bâtir les séquences dans la mesure ou ni les programmes ni les horaires par classe...ni les effectifs ...ne vont changer
j'ai commencé à y jeter un coup d'oeil mais cela me parait complexe...
merci
si vous êtes au top ....faites le savoir!! merci.
-------------------
Modifié par lucile83 le 20-01-2007 16:33
Message de delf62 posté le 20-01-2007 à 16:32:07 (S | E | F | I)
je voudrais savoir si un professeur de lp a déjà eu une formation sur le cadre de référence européen des langues et savoir si quelqu'un sait comment vont se bâtir les séquences dans la mesure ou ni les programmes ni les horaires par classe...ni les effectifs ...ne vont changer
j'ai commencé à y jeter un coup d'oeil mais cela me parait complexe...
merci
si vous êtes au top ....faites le savoir!! merci.
-------------------
Modifié par lucile83 le 20-01-2007 16:33
Réponse: Cadre de référence européen de lucile83, postée le 20-01-2007 à 16:50:53 (S | E)
Bonjour,
Un lien utile ici peut-être:
Lien Internet
Cordialement
Réponse: Cadre de référence européen de braidjait, postée le 27-01-2007 à 01:20:47 (S | E)
Salut!
Les formations commencent cette année. Nous avons 3 ans pour être formés mais comme tout est encore très vague, les formations sont "bidons"!!! Même les IPR et formateurs ne sont pas capables de répondre à certaines questions, notamment la nouvelle répartition en groupes de niveau et à la mise en barrette des classes, encore un projet du ministère difficilement applicable dans le réel. Ce que je peux te dire, c'est que l'accent doit être mis sur l'oral. Préparer les élèves en expression orale à
- de l'oral en continu
- de l'oral en interaction
Bonne chance à toi et bon courage
-------------------
Modifié par lucile83 le 27-01-2007 07:33
retrait d'un mot pour opinion personnelle.