Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeurs
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Professeur d'anglais
Message de kiseger37 posté le 21-01-2007 à 18:40:36 (S | E | F | I)

bonjour,
Est-il possible d'enseigner l'anglais en France, sans capès? Je suis hongrois, j'ai déjà enseigné en Hongrie et en Angleterre, et actuellement je donne des cours d'anglais en Espagne. Mes qualifications : MA in English literature and applied linguistics, CELTA Cambridge Certificate.
Je voudrais travailler en France mais je n'ai pas le capés.
Je pense qu'il est possible de travailler dans des écoles privées.
Si quelqu'un peut m'aider...
-------------------
Modifié par lucile83 le 27-01-2007 08:01

Réponse: prof d'anglais de denzel, postée le 26-01-2007 à 23:39:20 (S | E)
Il est très difficile de travailler en France sans CAPES, même dans le privé, pour avoir un poste fixe, il faut avoir le CAFEP (équivalent du CAPES dans le privé).
Vous pouvez toujours faire des vacations et au bout de quelques années de vacations (5 ans, je crois), vous pouvez passer le concours interne.
Sinon, à ma connaissance, le CAPES (public) ou le CAFEP (privé) sont incontournables pour avoir un poste fixe.
J'espère que ces informations vous aideront.

Réponse: prof d'anglais de nanni, postée le 27-01-2007 à 01:20:12 (S | E)
salut,
En fait tu peux enseigner avec une licence mais il faut savoir que tu auras sûrement un poste à l'année et peuttre pas un temps complet.
-------------------
Modifié par lucile83 le 27-01-2007 08:04

Réponse: Professeur d'anglais de webmaster, postée le 27-01-2007 à 12:53:22 (S | E)
Une nouvelle voie, dont j'ai eu connaissance récemment: les CFA, qui recrutent sur un entretien d'embauche.

Réponse: Professeur d'anglais de alice33, postée le 28-01-2007 à 01:01:58 (S | E)
Oui tu peux enseigner dans des centres prives je pense,
j'étais au CEFAM (Centre d'études Franco-Americain de Management) a Lyon et tous nos professeurs étaient Américains, Britanniques et Écossais. Nous avions un professeur de 'English Composition' qui avait un BA of English d'une université américaine.
Tu peux trouver dans le prive mais ta langue maternelle n'étant pas l'anglais, tu ne seras pas privilégié. Mais tu as un MA, même si ce n'est pas reconnu par l'éducation nationale, les écoles de commerce (ou autres) qui sont assez ouvertes sur l'international savent ce que cela vaut.

Je ne sais pas quels sont tes compétences mais tes qualifications sont assez intéressantes. Tu es Hongrois d'origine et parle couramment l'anglais et le francais (c'est bien ca ?) et peut-être d'autres langues comme l'espagnol. Tu pourrais être interprète assez facilement je pense. Beaucoup d'entreprises françaises (comme Leroy Merlin par exemple) s'implantent a l'étranger (pays de l'est). J'ai l'impression que tout le monde ici se concentre sur les pays asiatiques, la Chine, l'Inde, alors que beaucoup de choses se passent en Europe.

Tu as déjà enseigne a différents endroits déjà, donc j'imagine que tu voudrais rester professeur d'anglais. Ce n'est qu'une suggestion.

Bon courage en tout cas,
Alice

Réponse: Professeur d'anglais de bobine, postée le 28-01-2007 à 14:12:43 (S | E)
Bonjour,

Dans les universités du temps libre (associations qui donnent des cours dans les salles des universités pour adultes) les professeurs de langues n'ont pas besoin d'avoir le Capes. Renseignez vous si il y en existe dans votre région. J'ai suivi deux ans de cours dans une université du temps libre et la professeur nous avait expliqué cela.

Bon courage

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |