Professeurs
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...
professeur de français aux US???
Message de toulouse31 posté le 21-01-2007 à 18:54:05 (S | E | F | I)
Bonjour, pour le moment je travaille mon anglais et mon espagnol car je veux partir vivre plus tard aux US et je voudrais savoir quel niveau d'études il faut en France et quel diplôme il faut en France pour pouvoir enseigner le français aux US.
Merci beaucoup pour votre réponse
Mme Richard Sylvie
Message de toulouse31 posté le 21-01-2007 à 18:54:05 (S | E | F | I)
Bonjour, pour le moment je travaille mon anglais et mon espagnol car je veux partir vivre plus tard aux US et je voudrais savoir quel niveau d'études il faut en France et quel diplôme il faut en France pour pouvoir enseigner le français aux US.
Merci beaucoup pour votre réponse
Mme Richard Sylvie
Réponse: professeur de français aux US??? de marilynsaddict, postée le 23-01-2007 à 16:36:11 (S | E)
bonjour! étant en faculté d'anglais, le cursus qui doit etre suivi pour etre professeur aux USA est le suivant:
- License LLCE (langue littérature et civilisation étrangère) anglais option FLE (francais langue étrangère) puis en deuxième année choisir le parcours enseignement de l'anglais FLE
- Master FLE
voilà en revanche je sais pas si c'est valable pour toute les unviersités...
Ici je parle du parcours de l'université Aix Marseille aprés je pense qu'on peut trouver sur les sites des universités les filières qu'elles proposent...
En espérant que ca vous aura aidé!