Professeurs
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...
Cours pour adultes
Message de laurenicolas posté le 02-03-2007 à 16:55:54 (S | E | F | I)
Bonjour,
je suis professeur dans un centre socio-culturel et j'ai plusieurs groupes dont des adultes.
Ils ont un niveau intermédiaire. Leurs notions datent de l'école secondaire. Ils viennent à mon cours chaque semaine car ils voudraient être capables de se débrouiller seuls dans un pays anglophone.
J'ai du mal à trouver des idées et des ressources pour ce groupe. J'aimerais savoir si quelqu'un a des idées d'activités, des références de livres (genre prépa TOEFL), mais surtout des astuces pour trouver des documents sonores à étudier (tout ce que j'ai ce sont des livres de collège, et c'est un peu limité).
Voilà! Toutes vos idées m'intéressent!
Merci
Message de laurenicolas posté le 02-03-2007 à 16:55:54 (S | E | F | I)
Bonjour,
je suis professeur dans un centre socio-culturel et j'ai plusieurs groupes dont des adultes.
Ils ont un niveau intermédiaire. Leurs notions datent de l'école secondaire. Ils viennent à mon cours chaque semaine car ils voudraient être capables de se débrouiller seuls dans un pays anglophone.
J'ai du mal à trouver des idées et des ressources pour ce groupe. J'aimerais savoir si quelqu'un a des idées d'activités, des références de livres (genre prépa TOEFL), mais surtout des astuces pour trouver des documents sonores à étudier (tout ce que j'ai ce sont des livres de collège, et c'est un peu limité).
Voilà! Toutes vos idées m'intéressent!
Merci
Réponse: Cours pour adultes de eyeball, postée le 02-03-2007 à 17:14:58 (S | E)
Etant donné mon âge (17 ans) tu risques de prendre ma réponse à la légère (ce qui se comprend ^^) mais pourquoi ne pas étudier des textes de chansons?