Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...
Phonologie
Message de who posté le 10-04-2005 à 10:34:29 (S | E | F | I)
Hello to you all,
Je cherche des ressources (écrites et audio) pour enseigner la phonologie et la phonétique en collège. Pour ceux qui connaissent The New Step In, c'est des exercices un peu dans ce style que je cherche: trouver la syllabe accentuée dans un mot, savoir différencier les sons longs des sons courts, bref, des exercices de phono quoi!
D'avance, merci!
Message de who posté le 10-04-2005 à 10:34:29 (S | E | F | I)
Hello to you all,
Je cherche des ressources (écrites et audio) pour enseigner la phonologie et la phonétique en collège. Pour ceux qui connaissent The New Step In, c'est des exercices un peu dans ce style que je cherche: trouver la syllabe accentuée dans un mot, savoir différencier les sons longs des sons courts, bref, des exercices de phono quoi!
D'avance, merci!
Réponse: Phonologie de liz66, postée le 10-04-2005 à 11:53:57 (S | E)
sur le site anglais de l'académie de Montpellier tu peux télécharger la police d'écriture phonétique (vowel sounds, long vowel sounds ...) je sais que c'est pas ce que tu as demandé mais ça peut toujours servir!
je fabrique moi même mes exercices de phono. quand je trouve pas ce que je veux dans le manuel .... on n'est jamais mieux servi que par soi-même
-------------------
Edité par bridg le 10-04-2005 21:33
Réponse: Phonologie de lucile83, postée le 10-04-2005 à 14:52:41 (S | E)
Hello,
va voir ici:
Lien Internet
et ici:
Lien Internet
tu y trouveras peut-être ton bonheur;
Bye
Réponse: Phonologie de who, postée le 11-04-2005 à 21:25:46 (S | E)