Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...
interne? réservé?
Message de prettyflamingo posté le 16-06-2005 à 09:37:40 (S | E | F | I)
Bonjour!!
quelle est la différence entre le capes interne et le réservé? qu'est ce que c'est exactement?
Bon pour moi c'est pas pour l'instant, je passais le capes externe pour la deuxième fois et je ne suis pas admissible...donc ce sera pour l'année prochaine!
merci et à bientôt!
Message de prettyflamingo posté le 16-06-2005 à 09:37:40 (S | E | F | I)
Bonjour!!
quelle est la différence entre le capes interne et le réservé? qu'est ce que c'est exactement?
Bon pour moi c'est pas pour l'instant, je passais le capes externe pour la deuxième fois et je ne suis pas admissible...donc ce sera pour l'année prochaine!
merci et à bientôt!
Réponse: interne? réservé? de webmaster, postée le 16-06-2005 à 13:35:42 (S | E)
bonjour!
CAPES INTERNE
Peuvent être candidats (cf. article 9 du décret du 4 juillet 1972)
les fonctionnaires de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent et les militaires de carrière,
les enseignants non titulaires des établissements d'enseignement public relevant du ministre chargé de l'éducation.
Les candidats doivent avoir accompli trois années de services publics (art. 9 du décret de 1972).
CAPES RESERVE
Qualité : seuls peuvent s'y présenter les non titulaires exerçant des fonctions d'enseignement entre le 1er janvier et le 14 mai 1996 dans un établissement public relevant du M.e.n..
Position : M.a. en exercice, en France ou à l'étranger (dans un établissement français géré par l'A.e.f.e.), M.a. affecté sur poste de M.i.-S.e. (protocole de 1993), en G.r.e.t.a., sur D.i.j.e.n. - M.i.j.e.n., en congé régulier.
Ancienneté de services
- Les candidats doivent justifier de quatre années d'équivalent temps plein au cours des 8 dernières années (depuis le 1er janvier 1988).
sources: syndicats
Pour schématiser, INTERNE = vous êtes déjà fonctionnaire
RESERVE = vous ne l'êtes pas encore
Réponse: interne? réservé? de lila59, postée le 16-06-2005 à 17:14:16 (S | E)
pas tout à fait! Je ne suis pas fonctionnaire et j'ai passé l'interne, je suis professeur non-titulaire.
La seule différence entre les 2 est que pour l'interne il faut avoir fait 3 années de service public et être en poste (surveillant ou professeur non-titulaire) au moment des inscriptions alors que pour le réservé il faut avoir 4 années de service public dans les 8 dernières années et avoir été en poste à une date précise(précisée et changée chaque année).
Réponse: interne? réservé? de webmaster, postée le 16-06-2005 à 18:21:31 (S | E)
pour cette précision
Réponse: interne? réservé? de prettyflamingo, postée le 16-06-2005 à 19:43:41 (S | E)
merci beaucoup!! et tout ça, cç fonctionne aussi pour l'enseignement privé?? (je ne pense pas mais autant "étudier le sujet à fond!!) ;-))
-------------------
Edité par grabuge le 18-06-2005 08:37
Réponse: interne? réservé? de renep, postée le 17-06-2005 à 12:57:43 (S | E)
Désolé, ça ne fonctionne pas pour le privé et ça ne fonctionne plus non plus pour le public, c'était la dernière session cette année.
-------------------
Edité par grabuge le 18-06-2005 08:37