Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...
English classroom
Message de van62 posté le 28-07-2005 à 14:57:30 (S | E | F | I)
bonjour
j'aimerai introduire dès le début de l'année de "l'english classroom" à mes élève de première année cap electrotechnique. des suggestions de travail de préférence avec des images?
merci d'avance...
et bon courage à tous à l'avance
-------------------
Edité par bridg le 02-09-2005 18:02
titre
Message de van62 posté le 28-07-2005 à 14:57:30 (S | E | F | I)
bonjour
j'aimerai introduire dès le début de l'année de "l'english classroom" à mes élève de première année cap electrotechnique. des suggestions de travail de préférence avec des images?
merci d'avance...
et bon courage à tous à l'avance
-------------------
Edité par bridg le 02-09-2005 18:02
titre
Réponse: english classroom de bad, postée le 02-09-2005 à 14:30:55 (S | E)
En fait il s'agit plutôt de classroom English (l'anglais de la classe). ;+) Tu peux faire un tableau sur un transparent avec d'un côté le français, et de l'autre l'anglais : dans 1 1er temps tu les interroges pour savoir s'ils peuvent compléter eux-mêmes la 2ème colonne, et ensuite s'ils ne peuvent pas tout faire c'est toi qui remplis avec eux et ils recopient ça dans leur cahier ou sur une feuille (si classeur utilisé). Voilà!
Réponse: English classroom de jeanmi, postée le 02-09-2005 à 19:09:30 (S | E)
Hi Van62,
Tu peux aussi, sur transparent et sur photocopie disposer 2 colonnes avec à gauche des dessins (tu en trouveras dans certains manuels) à relier avec leur équivalent en anglais dans la colonne de droite.
Il y a aussi la traditionnelle phrase mélangée.
Ces deux activités plaisent souvent bien.
En évaluation, tu peux faire pratiquer en donnant la consigne et demander à un élève de l'appliquer, ou (si possible) les faire pratiquer en pair-work.