Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...
comment gérer?
Message de naomi06 posté le 15-09-2005 à 03:45:05 (S | E | F | I)
Bonjour, je passe mon CAPES d'anglais pour la première fois et j'aimerais savoir comment faîtes vous pour gérer les oeuvers qu'on à étudier? Est ce que vous les étudiez en même temps? ou l'une après l'autre?
Vous êtes vous fixés un certain nombre d'heures pour chaque oeuvre?
Merci d'avance et bon courage à tout le monde!
Message de naomi06 posté le 15-09-2005 à 03:45:05 (S | E | F | I)
Bonjour, je passe mon CAPES d'anglais pour la première fois et j'aimerais savoir comment faîtes vous pour gérer les oeuvers qu'on à étudier? Est ce que vous les étudiez en même temps? ou l'une après l'autre?
Vous êtes vous fixés un certain nombre d'heures pour chaque oeuvre?
Merci d'avance et bon courage à tout le monde!
Réponse: comment gérer? de webmaster, postée le 15-09-2005 à 09:50:38 (S | E)
Bonjour,
Personnellement, je lisais les oeuvres les unes après les autres, en prenant des notes. Les explications de textes peuvent aussi servir; ça permet de retrouver plus facilement l'ordre des événements.
cordialement
Réponse: comment gérer? de highlandcow, postée le 15-09-2005 à 20:45:39 (S | E)
Bonjour,
J'ai lu les oeuvres une première fois pendant les vacances. Je les ai ensuite relues tout en lisant des essais critiques en parallèle. Maintenant que les cours ont repris, je les relirai une troisième fois avec l'éclairage que m'apporteront mes professeurs, et je me concentrerai aussi sur la critique. Je pense étudier les oeuves les unes après les autres, puisque c'est la manière dont sont organisés les cours de littérature dans mon université.
Bon courage!
HighlandCow