Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...
interview
Message de LuL posté le 04-10-2005 à 16:25:28 (S | E | F | I)
je voudrais mettre un mini projet sur pied avec mes élèves, à savoir: mener une interview(en direct) d'un native speaker via msn. Pour cela je dois d'abord les y préparer. Quelqu'un aurait-il des idées d'activités afin que les élèves aient les outils nécessaires pour l'interview? MERCI
-------------------
Edité par lucile83 le 05-10-2005 08:17
Message de LuL posté le 04-10-2005 à 16:25:28 (S | E | F | I)
je voudrais mettre un mini projet sur pied avec mes élèves, à savoir: mener une interview(en direct) d'un native speaker via msn. Pour cela je dois d'abord les y préparer. Quelqu'un aurait-il des idées d'activités afin que les élèves aient les outils nécessaires pour l'interview? MERCI
-------------------
Edité par lucile83 le 05-10-2005 08:17
Réponse: interview de aline, postée le 04-10-2005 à 20:31:33 (S | E)
Bonjour.
Ce serait bien si vous pouviez donner le niveau, l'âge des élèves, et de l'intervenant étranger...
N'est-il pas possible de simuler en classe ?
Ne pouvez-vous faire venir un adulte étranger dans votre classe ?
Il pourrait y avoir un choix de thèmes, mais tout cela dépend de l'âge, du niveau des participants.
La demande est intéressante mais les données imprécises pour qu'il y soit répondu efficacement.
Dommage.
Réponse: interview:+ d'info de LuL, postée le 05-10-2005 à 10:21:48 (S | E)
Merci pour la réponse qui m'a été envoyée. Voici plus de détails concernant le projet d'interview: il s'agit d'une canadienne vivant là-bas, et ce serait pour réaliser avec une classe soit de 2ème année ou de 3ème année (entre 13-15ans). Ce sont des anglais 1ère langue étrangère.MERCI pour les idées!
-------------------
Edité par lucile83 le 05-10-2005 16:02